25 février 2024
Allego

Allego lance une offre de tarifs unifiés dans 6 pays européens

Allego propose à partir du 1er juillet de nouveaux tarifs réduits pour les paiements directs sur ses bornes de recharge rapide dans six pays européens.

À partir de cette date, des tarifs unifiés seront appliqués en Allemagne, en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suède et au Danemark sur les stations Allego pour les charges en courant continu (DC) jusqu’à 50 kW et plus de 50 kW.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Un seul niveau de tarif pour 6 pays européens

En Allemagne, le tarif sera de 73 centimes par kilowattheure. Jusqu’à présent, Allego appliquait un tarif à trois niveaux pour les charges en courant alternatif (AC), en courant continu jusqu’à 50 kW et en courant continu au-delà de 50 kW. Depuis l’ajustement des prix en septembre 2022, les tarifs étaient de 60 centimes par kilowattheure pour les charges en courant alternatif, de 75 centimes pour les charges en courant continu jusqu’à 50 kW et de 85 centimes pour les charges en courant continu au-delà de 50 kW. Les conditions pour les charges en courant alternatif restent inchangées, soit 0,60€/kWh en Allemagne.

Les tarifs les plus bas pour la France

En Belgique, les tarifs pour les charges en courant continu seront désormais de 73 centimes par kilowattheure, et aux Pays-Bas, de 79 centimes. En Suède et au Danemark, les tarifs seront respectivement de 75 et 77 centimes par kilowattheure, soit environ 8,53 SEK/kWh et 5,75 DKK/kWh. Seule la France bénéficiera d’un tarif nettement moins cher pour les charges en courant continu chez Allego, soit 0,59€/kWh. Cependant, les coûts de recharge à haute puissance (HPC) sur les stations Allego en France ont atteint 98 centimes l’année dernière.

Sur le même sujet :  Allego et Shell Recharge augmentent les prix de la recharge

Allego justifie cette baisse de prix par des coûts d’achat d’électricité plus bas. « Après quelques évolutions positives sur le marché de l’énergie, nous sommes en mesure de vous faire profiter de ces économies. Nos tarifs s’appliquent désormais à toutes nos stations de recharge rapide et ultra-rapide dans certains pays sélectionnés », indique le communiqué.

Les nouveaux tarifs s’appliquent aux paiements par carte bancaire, carte de crédit, Apple Pay, Google Pay ou via l’application Smoov. Si vous rechargez chez Allego avec la carte de recharge d’un autre fournisseur de services de mobilité, les conditions tarifaires du FSP seront appliquées.

Source : www.electrive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *