Le gestionnaire d’autoroutes français Vinci Autoroutes a ouvert quatre parcs de recharge rapide construits et exploités par Allego. Sur chaque site, il y a non seulement des chargeurs rapides CCS, mais aussi un point de charge CHAdeMO et AC.
Ils sont situés aux Brouzils et à Chavagnes de part et d’autre de l’A83 juste avant Nantes, à Rouillé Pamproux Nord sur l’A10 juste avant Niort en venant de Paris et à Toulouse Sud Nord sur l’A61 en venant de Narbonne.
Chacun des quatre parcs de recharge rapide dispose de quatre hyperchargeurs Alpitronic HYC300 d’une puissance maximale de 300 kW et de deux prises chacun, ainsi que d’une borne de 50 kW sous forme de triple chargeur (CCS, CHAdeMO et type 2). Soit onze points de charge par site. Bien que le communiqué fasse référence à des « abris ombragés », il ne s’agit pas d’un grand toit de type station-service qui couvrirait l’ensemble des emplacements de recharge. Au lieu de cela, les photos ne montrent que de petits abris pour la borne de recharge proprement dite, le véhicule lui-même étant à l’extérieur. Il n’y a donc pas de protection contre les intempéries en cas de pluie.
Vinci Autoroutes s’est fixé pour objectif d’équiper cette année toutes les aires de son…
Source : www.electrive.net