octobre 3, 2022

Belgique : Allego et G&V Energy construisent un réseau de recharge HPC

Le fournisseur néerlandais d’infrastructures de recharge Allego a conclu une coopération avec l’opérateur de stations-service belge G&V Energy Group afin d’installer des stations de recharge ultra-rapides pour véhicules électriques dans 100 stations-service d’ici 2024.

Si la fréquentation augmente, il existe un potentiel d’extension à 150 sites supplémentaires à long terme. Douze stations-service devraient être équipées de chargeurs avant la fin de l’année 2022. Ces sites sont cofinancés par l’Union européenne, indique Allego.

En Belgique, Allego exploite jusqu’à présent un réseau de 5.000 points de recharge AC publics dans plus de 305 communes flamandes, ainsi que 63 stations DC dans tout le pays. L’année prochaine, 56 autres stations de recharge ultra-rapides seront installées à proximité des grands axes routiers, ce qui, selon Allego, constituera le plus grand réseau CC de Belgique une fois achevé. En plus de ces sites prévus, le partenariat G&V-Allego annoncé ajoutera 100 sites stratégiques supplémentaires en Belgique.

Plus récemment, Allego a également annoncé une coopération avec FitX pour installer des bornes de recharge pour voitures électriques sur certains sites de la chaîne de salles de sport allemande. Pour …

Source : www.electrive.net