17 avril 2024

Lettre ouverte à l’UE : les entreprises demandent l’interdiction des véhicules thermiques pour les voitures de société

A partir de 2030, seules les voitures de société et les camionnettes électriques devraient être autorisées à être immatriculées dans l’UE. C’est ce que demandent 30 entreprises, dont Uber, Ikea, Coca-Cola et LeasePlan, dans une lettre ouverte à la Commission européenne.

Dans le cadre de son initiative Greening Corporate Fleets, les entreprises demandent à la Commission de proposer, au plus tard en octobre 2023, un règlement qui fixe des objectifs obligatoires de zéro émission pour les flottes d’entreprise. La proposition législative devrait également permettre aux États membres de fixer des objectifs nationaux plus ambitieux et des délais pour les flottes à zéro émission. Une accélération du développement des infrastructures de recharge est également demandée.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Les entreprises justifient leur démarche par le fait que 60% des voitures vendues en Europe sont des voitures de société et que ces véhicules roulent deux fois plus que les voitures privées. De plus, les décisions d’achat des gestionnaires de flotte ont un impact considérable sur le reste du marché, car les véhicules arrivent généralement sur le marché de l’occasion après seulement trois à cinq ans. Les entreprises sont bien placées pour mener cette avancée de l’électrification, car elles prennent des décisions d’achat…

Source : www.electrive.net

Sur le même sujet :  Temps de chargement d’une voiture électrique en fonction du type de borne utilisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *