20 avril 2024
Electra stations recharge électrique

Electra rejoint le French Tech Next40

Electra, la start-up française qui exploite des stations de recharge rapide pour véhicules électriques, a été sélectionnée pour rejoindre le French Tech Next40.

Ce programme, lancé en 2019 par la Mission French Tech, soutient les startups françaises les plus performantes ayant le potentiel de devenir des leaders technologiques mondiaux.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Electra est une entreprise française spécialisée dans la recharge rapide pour les véhicules électriques (VE). Elle propose une suite de chargeurs pour VE qui sont compacts, légers et très appréciés pour leur fiabilité et leur efficacité sur une large gamme de tensions d’entrée. Electra a levé 15 millions d’euros auprès d’investisseurs en 2021 et 160 millions d’euros en 2022, ce qui leur permet de révolutionner l’expérience de recharge des VE grâce à leurs stations de recharge rapide et à leur app.

170 stations de recharge Electra fin 2023

Electra progresse rapidement, avec un plan pour ajouter 170 stations d’ici la fin de 2023, et plus de 1 000 points de charge rapide disponibles d’ici la fin de l’année. La mission de l’entreprise est de rendre les voitures électriques plus accessibles afin de réduire les émissions – le transport étant la première source de CO2 en France.

Electra a connu une croissance considérable au cours des deux dernières années, ayant été choisie pour fournir des parkings tels que Altarea Commerce, Indigo, AccorInvest, Louvre Hotel Group, Primonial REIM France et Delhaize. L’équipe compte aujourd’hui 110 professionnels, auxquels s’ajoutent 30 autres personnes pour offrir l’expérience de recharge la plus simple qui soit. Après la Belgique et l’Italie, Electra s’étend maintenant à la Suisse, l’Autriche et l’Espagne – un moment passionnant !

Sur le même sujet :  Le réseau de recharge Elli comprend 500 000 points de recharge

Electra est l’une des onze nouvelles entreprises qui rejoignent le Next40 cette année, et l’une des deux start-ups de recharge de VE (avec ZePlug) à être incluses.

L’inclusion d’Electra dans le Next40 démontre sa croissance continue et son importance dans la transition vers les énergies propres.

Le programme French Tech Next40/120 s’est développé chaque année depuis sa création et s’est avéré être un atout pour de nombreuses startups qu’il soutient.

Une réflexion sur « Electra rejoint le French Tech Next40 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *