octobre 3, 2022

Allego et Shell Recharge augmentent les prix de la recharge

Allego a annoncé une nouvelle augmentation des prix de ses bornes de recharge à partir du 7 octobre, bien que la précédente n’ait été appliquée qu’à partir du 1er septembre. Chez Shell Recharge, les tarifs augmentent déjà à la fin du mois.

Allego affirme être contraint d’ajuster à nouveau ses tarifs en raison de la hausse des prix de l’électricité dans toute l’Europe – alors que l’augmentation annoncée en août n’est entrée en vigueur que le 1er septembre. La division en trois catégories reste inchangée : recharge AC, DC jusqu’à 50 kW et DC au-delà de 50 kW.

En Allemagne, à partir du 7 octobre, le prix du kilowattheure aux points de charge AC propres augmentera de 47 à 60 cents. Pour la charge DC jusqu’à 50 kW, le prix du kilowattheure sera de 75 centimes d’euro chez Allego à partir de cette date (contre 70 centimes d’euro auparavant). Pour les chargeurs DC de plus de 50 kW, le prix du kWh passe de 75 à 80 cents. À titre de comparaison, avant l’actuelle révision des prix, la charge DC de plus de 50 kW coûtait 68 centimes d’euro, et la charge AC coûtait 43 centimes d’euro par kWh de janvier 2022 à fin août en Allemagne.

Il s’agit – comme d’habitude – des tarifs standards incluant la TVA et les frais de transaction lorsque les utilisateurs sont connectés par…

Source : www.electrive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.