octobre 3, 2022

Allego construit 900 points de charge rapide dans les magasins ATU

Allego va installer des stations de recharge rapide pour voitures électriques d’une puissance de charge d’au moins 150 kW sur 400 sites supplémentaires d’ATU en Allemagne. L’installation de ces quelque 900 nouveaux points de charge au total devrait commencer cette année avec l’extension du réseau de recharge sur 85 sites.

En outre, les 41 sites existants seront entièrement mis à niveau à 150 kW, selon les deux entreprises. Il s’agira probablement d’une borne de recharge par site : Pour les 41 filiales, 82 points de charge rapide seront donc construits. Sur un total d' »environ 900 points de charge », il reste donc environ 800 points de charge pour 400 sites – soit deux points de charge en moyenne.

Les communications ne précisent pas quelles bornes de recharge Allego construira dans les magasins ATU. Depuis 2021, l’opérateur néerlandais mise principalement sur les produits d’Alpitronic et de Tritium. Auparavant, Allego avait surtout misé sur des bornes DC du fabricant portugais Efacec.

« Nous avons délibérément choisi ATU pour ce grand projet. Le solide réseau de succursales avec des sites attrayants nous a convaincus, tout comme la collaboration très fructueuse sur les 41 sites déjà existants…

Source : www.electrive.net