octobre 3, 2022

Allego et VW construisent des chargeurs rapides en France

Allego, en coopération avec Volkswagen Group France, va installer des bornes de recharge ultra-rapides pour véhicules électriques sur 15 sites de restaurants du Groupe Bertrand en France. Il y aura au moins quatre points de charge HPC par site et un point de charge AC.

Cette coopération est motivée par la volonté de Volkswagen Group France de participer au programme HPC soutenu par le gouvernement français et de créer les conditions nécessaires à cet effet grâce à son partenariat avec Allego. La réglementation française est également à l’origine du point de charge AC par site.

L’entreprise ne confirme pas précisément dans son communiqué les stations de recharge rapide qu’Allego déploiera dans le cadre de cette coopération. Un rendu publié montre cependant un site avec trois hyperchargeurs Alpitronic HYC300 d’une puissance de charge allant jusqu’à 300 kW devant un restaurant. On ne sait pas s’il s’agira exclusivement d’Hyperchargers ou également d’autres bornes de recharge rapide.

Créé en 1997, le Groupe Bertrand est l’un des principaux acteurs du secteur de l’hôtellerie et de la restauration en France. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de…

Source : www.electrive.net