janvier 27, 2023

Genesis choisit Shell Recharge Solutions comme partenaire de recharge

Genesis, la marque de Hyundai, vient de lancer son propre service de recharge, Genesis Charging. Celui-ci repose essentiellement sur le réseau d’itinérance de Shell Recharge Solutions. Il existe toutefois une exception importante pour la recharge sur les bornes de recharge rapide de Ionity.

En collaboration avec Shell Recharge Solutions, la marque Genesis de Hyundai permet aux clients de ses voitures électriques d’accéder à plus de 300.000 points de charge publics dans plus de 35 pays européens via une seule application, selon le communiqué. Shell Recharge Solutions fournit l’écosystème complet composé de l’application Shell Recharge, mais aussi, sur demande, le matériel des points de recharge.

Alors que la propre Wallbox est optionnelle, le service de recharge avec accès aux points de recharge publics constitue le cœur de l’offre. Il n’est pas fait mention de tarifs spécifiques pour les clients Genesis. Il semble donc que le schéma habituel s’applique, à savoir que les coûts peuvent varier en fonction du point de charge – parfois avec des frais initiaux uniques, un décompte des kWh et une composante temporelle. Il convient donc de vérifier les coûts dans l’application avant de procéder à la recharge.

Il y a une exception importante chez Ionity – Hyundai-Kia y est connu pour…

Source : www.electrive.net

Sur le même sujet :  ABB et Shell prévoient un réseau de chargeurs rapides en Allemagne