octobre 3, 2022

Allego adapte ses tarifs dans plusieurs pays

 

Allego a introduit de nouveaux tarifs au 1er janvier 2022 pour ses stations de recharge en Allemagne, en France, en Belgique et aux Pays-Bas – ce qui n’implique pas toujours une augmentation des prix. Autre nouveauté : une distinction entre les chargeurs DC plus lents et les HPC.

 

Chez Allego, la charge AC coûte désormais 43 centimes d’euro par kilowattheure en Allemagne (contre 41 centimes auparavant). La charge DC, qui coûtait jusqu’à présent 59 centimes d’euro par kWh pour les chargeurs de 50 à 350 kW, est désormais différenciée selon la puissance de charge : jusqu’à 50 kW, le kilowattheure coûte désormais 65 centimes d’euro chez Allego en Allemagne, et 69 centimes d’euro pour les chargeurs DC de plus de 50 kW. Le précédent changement de prix datait de juin 2019.

Aux Pays-Bas et en Belgique, la distinction entre DC et HPC a également été introduite, ce qui rend la charge en partie même moins chère – bien qu’à un niveau élevé : pour les chargeurs rapides, le prix est de 65 cents par kWh, comme en Allemagne, et pour les chargeurs ultra-rapides, il est également de 69 cents. Le prix du kilowattheure sur les chargeurs AC reste inchangé à 0,39 euro/kWh, à l’exception des points de charge de la région Groningen-Drenthe, où le kilowattheure coûte 0,369 euro.

En…

Source : www.electrive.net