22 juin 2024
Mode véhicule électrique application Waze

Waze lance son mode Véhicule Électrique

(image : groupe Facebook Superchargeurs pour tous)

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

La célèbre application de navigation Waze vient d’annoncer l’arrivée imminente de son Mode Véhicule Électrique.

Waze est une application de navigation GPS qui offre des itinéraires en temps réel, des alertes de trafic et de sécurité routière, ainsi que des informations sur les prix du carburant. En plus de ces fonctionnalités standard, Waze va également déployer une gamme d’avantages pour les conducteurs de véhicules électriques.

Waze a déploie progressivement une fonctionnalité pour aider les conducteurs de voitures électriques à trouver des bornes de recharge compatibles avec leur véhicule. Cette fonctionnalité est en cours de déploiement progressif, pays par pays.

Bornes voitures électriques Waze

(image : Jerome Marty de Waze sur Linkedin)

Une base de données alimentée en partie par les utilisateurs, les wazers

Les utilisateurs peuvent renseigner la motorisation de leur voiture électrique et le type de prise (Combo CCS, type 2, ChadeMo, etc.) sur l’application. Waze listera ensuite les bornes de recharge présentes sur le trajet, tout comme il le fait pour les stations-service. Les utilisateurs peuvent trouver les bornes en question en ouvrant Waze sur Android ou iOS.

Grâce à sa communauté d’éditeurs, l’application permettra bientôt aux utilisateurs de localiser sur la carte les bornes de recharge, les types de prises disponibles, leur nombre, ainsi que leur puissance.

Mais comment profiter de cette fonctionnalité ? Les conducteurs de voitures électriques seront invités à indiquer les types de prises dont ils ont besoin pour se recharger via l’application. Une fois les informations mises à jour, les wazers pourront rechercher des stations de recharge et trouver celles qui correspondent le mieux à leurs besoins.

Sur le même sujet :  Renault lance une application de partage de bornes de recharge entre particuliers

Déploiement courant avril 2023

Cette nouveauté devrait être disponible en France dès la mi / fin avril. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Waze facilitera la vie de milliers de conducteurs de voitures électriques en leur permettant de planifier leur itinéraire en fonction de leur besoin de recharge.

Pour le moment, il n’est pas question que cette nouvelle fonctionnalité de Waze fasse office de planificateur d’itinéraire pour voiture électrique, une mission que remplissent parfaitement des apps comme Chargemap ou ABRP, en plus de celles installées nativement dans certains véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *