14 juin 2024
Renault Plug Inn app

Renault lance une application de partage de bornes de recharge entre particuliers

L’application met en relation les conducteurs de véhicules électriques avec les propriétaires de bornes de recharge privées. Elle permet aux utilisateurs de localiser et de réserver des bornes de recharge disponibles chez des particuliers, quel que soit le type de borne ou la marque du véhicule.

Renault invite éléctromobilistes intéressés à rejoindre cette nouvelle communauté afin de compléter intelligemment le réseau de recharge public dans toute la France.

Plug Inn représente une autre façon de penser la mobilité, en offrant un accès rapide à un vaste réseau de bornes de recharge et en encourageant les interactions entre les utilisateurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

L’application est conçue pour faciliter les connexions entre les milliers de bornes de recharge privées en France et les encourager à rejoindre et développer cette communauté.

L’application complètera les réseaux de recharge publics, en particulier pendant les périodes de pointe telles que les longs week-ends ou les vacances scolaires.

La sécurité et la simplicité pour la recharge électrique avec l’application Plug Inn

Lorsqu’il s’agit de recharger des véhicules électriques, la sécurité est primordiale. Heureusement, l’application Plug Inn propose une solution innovante pour garantir des conditions 100% sécurisées lors des transactions, basée sur le fournisseur de paiement en ligne Stripe.

Le système de vérification automatique de l’identité des utilisateurs est un moyen de s’assurer que seuls les conducteurs de véhicules électriques autorisés peuvent accéder aux bornes de recharge. De plus, la norme standard internationale de contrôle des transactions garantit que toutes les transactions sont vérifiées et approuvées en toute sécurité.

Sur le même sujet :  Chargemap évolue et met l'accent sur les fonctions communautaires

Mais Plug Inn ne se contente pas de proposer un système sécurisé. Cette application conviviale a également pour objectif de simplifier la recharge électrique. En créant la plus grande communauté de conducteurs de véhicules électriques et de propriétaires de bornes de recharge électrique, Plug Inn permet à tous les conducteurs de véhicules électriques de trouver facilement des bornes de recharge à proximité.

En outre, Plug Inn fonctionne avec n’importe quel modèle de voiture électrique ou hybride rechargeable. Cela signifie que tous les conducteurs de véhicules électriques peuvent bénéficier des avantages de l’application Plug Inn, quelle que soit la marque de leur voiture.

Un tarif conseillé de 4,50 € l’heure de recharge

Renault conseille aux particuliers qui ouvriront leur borne de recharge aux électromobilistes de passage de louer la prestation sur la base d’un tarif à la durée de 4,50 € l’heure. Pour avoir installé l’application, nous pouvons vous dire que le processus d’inscription (en tant qu’utilisateur) est bien conçu mais un peu long car il faut fournir de nombreux éléments visant à sécuriser les transactions, comme son numéro de téléphone, la marque, le modèle, l’année et le numéro d’immatriculation de sa voiture, les prises compatibles et surtout un scan recto-verso de sa carte d’identité. Ce que Renault n’indique pas, c’est la façon dont le décompte du temps et la facturation s’effectuent, puisque il existe une option dans laquelle un hôte n’est pas nécessaire sur place. Ce qui impliquerait que la borne soit connectée ? Bref, ce n’est pas très clair, nous essaierons d’en savoir plus et mettrons à jour cet article si nécessaire.

Sur le même sujet :  Cette application gère directement les frais de recharge électrique des entreprises

Rappelons au passage que Renault n’est pas pionnier en la matière, puisque de nombreuses applications du même style existent déjà depuis plusieurs années, comme Plugshare, Recharge+ ou encore Partage ma borne. VW a également lancé Shargy, une app similaire il y a quelques mois.

Et bien entendu, le succès et le côté réellement utile et pratique de ce type d’application reposera sur le nombre d’utilisateurs. Espérons que le processus d’inscription n’en décourage pas un trop grand nombre de franchir le pas.

L’application est disponible en téléchargement gratuit sur App Store et Google Play.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *