14 juin 2024
Chargemap Nouveautés 2023

Chargemap évolue et met l’accent sur les fonctions communautaires

L’ère du véhicule électrique est en plein essor, et avec elle, la nécessité d’améliorer constamment les services de recharge. Chargemap, l’un des acteurs clés du marché, n’est pas en reste et nous dévoile son nouveau dispositif pour une expérience utilisateur optimisée.

Les nouveautés de cette version de Chargemap mettent l’accent sur la communauté et modernisent ses fonctionnalités pour offrir un service de recharge plus performant que jamais. De la refonte des notations aux nouvelles méthodes de contribution en passant par l’intégration intelligente du Chargemap Pass, voici ce qu’il faut retenir des changements majeurs qui font encore évoluer l’application Chargemap.

Communauté Chargemap : retour aux sources

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Depuis sa création en 2011, l’application Chargemap permet aux conducteurs de véhicules électriques de partager des informations précieuses sur les bornes de recharge ainsi que sur leur état actuel. C’est cette assistance mutuelle qui alimente et aide Chargemap à grandir au fil des ans.

Aujourd’hui, la plateforme Chargemap compte plus d’un million d’utilisateurs. Afin d’offrir la meilleure expérience de recharge possible, les équipes de développement de la fameuse application ont complètement réorganisé le système d’évaluation de Chargemap.

En substance, cela vous permettra d’avoir accès à des informations beaucoup plus précises qui reflètent mieux la qualité des stations de recharge et de les évaluer plus facilement. En outre, les commentaires des membres peuvent contribuer à améliorer la qualité des services fournis par les stations de recharge.

Sur le même sujet :  Renault lance une application de partage de bornes de recharge entre particuliers

Au revoir le « check-in », bonjour la « contribution

La plupart des utilisateurs de l’app connaissent le concept de « check-in ». Pour les autres, il s’agissait d’une fonctionnalité de longue date de Chargemap qui permettait aux utilisateurs de confirmer s’ils avaient bien rechargé à la station ou non. Après des années de service excellent et fiable, le terme « check-in » sera relégué pour être remplacé par quelque chose de plus spécifique.

Comment enregistrer une recharge dans l’application Chargemap ?

Vous devez vous rendre sur la page web, cliquer sur l’ onglet « Contribuer », puis sur « Contribuer » et enfin sur  » Enregistrer une recharge » pour informer le monde que vous avez rechargé ou réussi à recharger votre véhicule électrique à une borne de recharge. L’enregistrement d’une recharge vous permet d’examiner la zone de recharge et de faire un deuxième commentaire. Si vous souhaitez informer la communauté que vous n’avez pas réussi à recharger votre véhicule, vous pouvez le faire sous « Rapport à la communauté ».

Cette nouvelle segmentation vous donne plus de contexte et de détails pour refléter au mieux l’expérience de la recharge. Tout ceci a pour but d’aider les autres conducteurs à sélectionner les stations de recharge qui répondent à leurs besoins et à leurs attentes.

Révision du plan de charge : De nouveaux critères d’évaluation ont été ajoutés

Évaluer sa charge avec plus de précision

Si vous avez enregistré vos charges, vous êtes également invité à rédiger votre évaluation Chargemap afin d’améliorer votre contribution. En plus de fournir une note globale sur l’expérience que vous avez eue, vous pouvez maintenant donner plus de détails et de nuances à l’aide de quatre nouveaux critères. La fiabilité de l’équipement et le rapport qualité-prix, la pertinence du lieu, ou encore le sentiment de sécurité : partagez autant de détails que possible pour permettre à chacun de se faire sa propre opinion.

Sur le même sujet :  Au volant de ma voiture électrique

Si vous n’avez pas le temps de noter votre recharge le jour même, ce n’est pas grave. Vous avez sept jours pour enregistrer votre recharge et fournir une évaluation de Chargemap sur la station que vous avez utilisée. Cela signifie qu’il n’y a aucune restriction quant à l’emplacement ! Vous n’avez pas besoin d’être à proximité de la station de recharge pour évaluer et enregistrer votre recharge.

Accès aux notes des autres utilisateurs

Vous pouvez désormais consulter la note moyenne et le nombre de notes attribuées par les utilisateurs à une station de recharge donnée. En cliquant sur les étoiles, vous pourrez voir l’évaluation complète de chaque critère. En fonction de vos préférences et de vos besoins personnels, vous pouvez facilement sélectionner la station que vous souhaitez recharger.

Attention : pour chaque zone de recharge, l’évaluation affichée est basée sur les avis les plus récents des utilisateurs de Chargemap (90 derniers jours). Le nombre d’avis affiché représente le nombre d’avis collectés depuis la création de la zone de recharge.

Retour automatique des recharges effectuées avec le Chargemap Pass

Bonne nouvelle pour les détenteurs de la carte de recharge Chargemap Pass ! Si vous utilisez le Pass Chargemap, votre recharge sera automatiquement enregistrée.

Un commentaire anonymisé sera créé et partagé avec la communauté. L’article sera mis à jour lorsque vous évaluerez votre expérience de recharge ou laisserez un commentaire par la suite.

Une nouvelle présentation des avis de la communauté Chargemap

Précédemment intitulé « Communauté », c’est maintenant l’ onglet « Commentaires » qui inclut tous les commentaires des autres utilisateurs de Chargemap.

Sur le même sujet :  Guide des hôtels avec bornes de recharge pour voitures électriques

Lorsqu’un utilisateur écrit un commentaire en ligne, vous pouvez également voir les détails de son commentaire en cliquant sur les étoiles.

Pour s’assurer que vous obtenez toujours des informations actualisées et fiables, seules les contributions des 90 derniers jours sont affichées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *