18 juillet 2024
Freewire bornes de recharge rapide à accumulateurs

Freewire implante ses bornes de recharge rapide sur batteries en Europe

FreeWire s’implante en Europe avec l’installation de sa première station ultra-rapide Boost Chargers en Belgique, aux Pays-Bas et en Espagne.

La société a également inauguré un nouveau siège régional. L’ouverture officielle de son siège européen est prévue le 19 avril, situé à Oxfordshire, au Royaume-Uni.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Ce nouveau bureau comprend un centre de vente et de démonstration et servira de plaque tournante pour les activités européennes de la société. FreeWire prévoit de cibler le Royaume-Uni, l’Irlande, le Benelux, l’Espagne et l’Italie en 2023 avant de s’étendre à d’autres marchés.

En partenariat avec BP et Bauwelinck, la société a déjà déployé des Boost Chargers dans plusieurs pays européens, notamment en Belgique et aux Pays-Bas.

En outre, FreeWire a récemment conclu des partenariats avec AVIA et Otamar, deux opérateurs de stations-service régionaux, pour y installer ses stations ultra-rapides.

Soutenir la demande croissante de recharge de véhicules électriques ultra-rapides en Europe

Selon James Jean-Louis, responsable des ventes de FreeWire en Europe, la société voit une opportunité majeure d’offrir une infrastructure fiable, flexible et rentable pour soutenir la demande croissante de recharge de véhicules électriques ultra-rapides en Europe.

FreeWire Technologies, le leader californien des stations de recharge de véhicules électriques intégrant des batteries et des solutions de gestion de l’énergie, poursuit son expansion internationale avec l’ouverture de son siège européen à Banbury, Oxfordshire, au Royaume-Uni. Cette annonce fait suite à la récente installation des premières stations ultra-rapides Boost Chargers™ en Belgique, aux Pays-Bas et en Espagne, ainsi qu’à l’embauche d’une équipe de vente européenne.

Des partenariats avec BP, AVIA et d’autres grands opérateurs européens

Notre nouveau siège social européen, qui comprendra un centre de vente et de démonstration, sera inauguré le 19 avril 2023. L’opérateur prévoit de cibler le Royaume-Uni, l’Irlande et la région du Benelux, ainsi que l’Espagne et l’Italie en 2023, avant de nous étendre à d’autres marchés.

Sur le même sujet :  Fastned se développe au Danemark avec l'installation de son 1500ème chargeur rapide en Europe

« Notre expansion en Europe est une étape importante que FreeWire a atteinte après une année de croissance majeure », a déclaré James Jean-Louis, responsable des ventes européennes chez FreeWire. « Nous sommes bien placés pour exploiter le marché européen en pleine expansion. Nous voyons une opportunité majeure d’offrir une infrastructure fiable, flexible et rentable qui peut être déployée rapidement pour soutenir l’augmentation rapide de la demande de recharge ultra-rapide de VE en Europe. »

FreeWire a également récemment commencé un partenariat avec AVIA aux Pays-Bas. La première installation sera installée à la station-service AVIA Marees à Wieringerwerf. En plus de ces partenariats, la société a également commencé un partenariat avec Otamar, un exploitant de stations-service régionales. La première installation a été récemment déployée dans la région de Galice en Espagne.

Rappelons à ce sujet que Freewire n’est pas seul sur ce marché spécifique des bornes de recharge à accumulateurs puisque le chinois XCHARGE, déjà implanté aux USA et en Europe via des filiales régionales, propose déjà depuis quelque temps son concept de chargeurs Net Zero Series.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *