22 juin 2024
state-grid-ladestation-charging-station-china-2019-01-min

Nouveau parc de recharge bidirectionnel de grande envergure inauguré en Chine

Le nouveau projet de State Grid Jiangsu Electric Power en Chine encourage les propriétaires de véhicules électriques à vendre l’énergie inutilisée de leurs batteries au réseau électrique.

Subventions pour l’approvisionnement en énergie non utilisée

Selon le fournisseur d’électricité State Grid Jiangsu Electric Power, les propriétaires de véhicules électriques pourraient bénéficier de subventions pour l’approvisionnement en énergie non utilisée de leurs batteries au réseau électrique. Toutefois, les détails précis de ces subventions n’ont pas été explicitement définis.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Extension du site avec des bornes de recharge

Dans une deuxième phase de construction, le site sera équipé de bornes de recharge suffisantes pour charger 144 véhicules et décharger 50 véhicules. Un service de changement de batterie est également prévu pour 400 véhicules électriques.

Objectif : adapter la charge électrique pour les véhicules électriques

Selon Duan Meimei du State Grid Jiangsu Electric Power Marketing Service Center, l’objectif est d’adapter la charge électrique pour la recharge des véhicules électriques et en même temps d’encourager les propriétaires de ces véhicules à vendre l’énergie stockée dans leurs batteries au réseau lors des pics de demande. Cependant, les détails spécifiques sur les incitations à rendre la vente d’électricité attractive n’ont pas été mentionnés dans le court rapport de l’agence de presse chinoise Xinhua.

Source : www.electrive.net

Sur le même sujet :  EcoG dévoile la norme ISO pour la recharge bidirectionnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *