17 avril 2024
recharge voiture électrique

Stations de recharge haut débit en France, un cap crucial vient d’être franchi

Vous n’allez bientôt plus avoir aucune excuse pour ne pas passer à l’électrique.

Selon des informations récentes, la France vient de franchir le cap des 1000 bornes de recharge rapide.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique
Les stations sont exploitées par différentes entreprises, Tesla, Ionity et Allego détenant la plus grande part du marché, avec plus de 30 % du réseau total en France.

Le gouvernement français encourage activement l’utilisation de véhicules électriques et investit dans le développement d’infrastructures de recharge. En juillet 2022, la France comptait 958 stations et 2968 points de charge.

TotalEnergies, une multinationale française du pétrole et du gaz, a également investi dans l’infrastructure de recharge et prévoit d’installer 1 000 points de recharge sur 300 sites en Europe, dont 189 en France, d’ici 2022.

Plus de 1000 stations de recharge de plus de 100 kW en France !

Outre les stations de recharge exploitées par des entreprises privées, des milliers de stations de recharge publiques sont également disponibles en France. Le gouvernement français a accordé des subventions pour encourager l’installation de bornes de recharge, avec 100 millions d’euros alloués à cette fin.

Dans l’ensemble, le développement de l’infrastructure de recharge en France a progressé rapidement, le nombre de stations et de points de recharge augmentant régulièrement. Le gouvernement français et les entreprises privées investissent massivement dans l’infrastructure de recharge, ce qui permet aux propriétaires de véhicules électriques de parcourir plus facilement de longues distances et encourage un plus grand nombre de personnes à passer aux véhicules électriques.

Sur le même sujet :  Les Équipements Électroniques LG lancent une suite de chargeurs pour véhicules électriques

(source)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *