21 mai 2024
Réseau de recharge Zunder

Un nouveau réseau de recharge haut débit débarque en France

La société espagnole Zunder s’implante en France avec une première station sur l’autoroute A88 menant à Caen.

La station sera accessible depuis l’autoroute dans les deux sens et depuis la RD924.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Zunder a remporté l’appel d’offre du concessionnaire Alicorne pour l’équipement de l’Aire du Pays d’Argentan sur l’autoroute A88. La station de recharge comprendra 12 points de charge, et la société installera des stations de charge Kempower et Ingeteam qui peuvent fournir jusqu’à 300 kW de puissance.

L’énergie solaire pour recharger les véhicules électriques

La station sera également équipée d’un toit photovoltaïque qui utilisera l’énergie solaire pour recharger les véhicules électriques avec une énergie 100 % renouvelable. Zunder est un opérateur indépendant de stations de recharge ultra-rapides en Espagne et se développe en France.

Les bornes de recharge de la société utilisent la technologie Plug&Charge, qui démarre automatiquement la session de charge lorsque le véhicule est connecté, sans nécessiter de sortir une carte ou d’utiliser une application puisque la détection et l’identification de la voiture se font automatiquement. Cela étant, Les nouvelles stations de recharge auront un accès simplifié, la recharge étant possible grâce à un badge de recharge ou à une carte de crédit.

Une recharge Plug & Charge

Les stations de recharge de Zunder peuvent fournir jusqu’à 300 kW de puissance, ce qui en fait des stations de recharge parmi les plus rapides du marché, même si elles sont loin d’être les seules dans ce cas. On pourrait même dire que les bornes délivrant 250 kW et plus deviennent progressivement la norme.

Sur le même sujet :  Freewire implante ses bornes de recharge rapide sur batteries en Europe

Le nouveau réseau de bornes de recharge ultra-rapides Zunder rejoint d’autres opérateurs tels que Ionity, Fastned et Allego. Il gère déjà 200 actuellement plus de 200 bornes de recharge en Espagne.

Fondée par Daniel Pérez et Lorenzo Antolín, Zunder est née en 2017 à Palencia, en Espagne. En décembre 2018, Zunder a mis en service sa première borne de recharge rapide.

Actuellement Zunder a le soutien de deux grands fonds d’investissement privés internationaux : depuis 2021 le fonds suisse White Summit Capital est arrivé, et en 2022 nous avons reçu le fonds français Mirova (qui n’investit que dans des entreprises engagées dans le développement durable).

Le nouveau réseau Zunder de stations de recharge devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *