28 septembre 2023
EON Alpitronic

E.On étend son partenariat avec Alpitronic pour la recharge rapide

E.On élargit sa collaboration avec Alpitronic en commandant 4 500 nouvelles stations de recharge rapide auprès du fabricant allemand.

Les partenaires cherchent également à renforcer leur coopération dans le domaine des services clients et à étudier la recharge mégawatt. La commande inclut la dernière génération de matériel Alpitronic avec une puissance de recharge allant de 50 à 400 kW, sans toutefois préciser la répartition exacte de la commande. Les stations de recharge devraient être utilisées pour le travail, le shopping, la recharge ultra-rapide sur autoroute ou encore la recharge mégawatt pour les véhicules utilitaires lourds. La livraison devrait être effectuée d’ici 2025 pour intégrer les différents projets clients et les points de recharge publics.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Améliorer l’expérience utilisateur de chaque station de recharge

En plus de développer l’infrastructure de recharge, E.On et Alpitronic cherchent également à améliorer l’expérience utilisateur de chaque station de recharge. Les deux entreprises s’efforcent d’améliorer l’interaction technique entre les véhicules et les stations de recharge pour simplifier leur utilisation. De plus, chaque station de recharge sera équipée pour permettre une recharge ad-hoc via carte de crédit, carte de débit ou Giro et répondra aux exigences de l’ordonnance de station de recharge (LSV) en Allemagne et dans d’autres pays.

Un partenariat plus étroit entre E.On et Alpitronic pourrait également susciter l’intérêt des propriétaires de véhicules utilitaires lourds, car ils prévoient de développer des solutions de recharge répondant à leurs besoins spécifiques. Des sites pilotes pour la recharge mégawatt seront également mis en place dans différents endroits européens d’ici 2024. E.On se procure d’ores et déjà des capacités auprès des chaînes de production d’Alpitronic pour répondre aux demandes à venir des clients en camions.

Sur le même sujet :  Le consortium diagnostique les erreurs de chargement les plus fréquentes

Il convient de noter que cette nouvelle collaboration se base sur la commande de 2 000 stations de recharge ultra-rapide passée par E.On auprès d’Alpitronic en août 2022. Le réseau de stations de recharge sera mis en place dans toute l’Europe d’ici la fin de 2024. Enfin, d’ici 2026, E.On envisage d’élargir son parc de stations de charge haute puissance et de construire de nouveaux centres pour le grand public.

Source : www.electrive.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *