22 mai 2024
EEVEE Mobility

Cette application gère directement les frais de recharge électrique des entreprises

La gestion, la prise en charge et le remboursement des frais de recharge de voiture électrique des collaborateurs d’entreprise peuvent rapidement s’avérer compliqués pour les services comptables.

Car, à la différence des frais de carburant, il est aussi possible de recharger sur les bornes de l’entreprise et à domicile. Ces modes de recharge sont d’ailleurs largement majoritaires dans les usages puisqu’ils représentent aujourd’hui 90% des recharges de véhicules électriques.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Des cas particulier qui vont progressivement devenir la norme, et qu’il faudra intégrer de la façon la plus fluide et transparente dans la comptabilité de l’entreprise.

Plusieurs start-up, mais aussi des entreprises plus anciennes, se penchent déjà sur la question, en proposant diverses solutions. EEVEE Mobility a fait le choix de la simplicité en proposant un dispositif s’appuyant uniquement sur une application mobile. Celle-ci recueille les données directement de la voiture, sans nécessiter de borne spéciale ni de branchement ou de module à ajouter au système de recharge.

Une connexion directe aux données de la voiture

L’application se connecte donc directement à la voiture pour déverrouiller toutes les données pertinentes et fournir des informations en temps réel sur la consommation, le coût et l’efficacité de la charge. Actuellement, EEVEE Mobility est compatible avec Tesla, BMW, Ford et Mini, et d’autres modèles de différentes marques le seront bientôt.

Pour les propriétaires de VE qui veulent savoir exactement combien ils dépensent pour la recharge, EEVEE Mobility est un outil indispensable. L’application fournit une vue d’ensemble des coûts de charge totaux, indépendamment de l’endroit et du moment où l’on charge véhicule. Grâce à l’intelligence artificielle, EEVEE peut également prédire avec précision la durée de vie et l’état de santé de la batterie, le kilométrage et l’autonomie.

Sur le même sujet :  Waze lance son mode Véhicule Électrique

Concernant la confidentialité et la sécurité des utilisateurs, une question qui peut se poser dans ce cas d’usage où l’on fournit les identifiants de connexion de sa voiture, l’éditeur de l’application garantit que celle-ci est conforme aux réglementations GDPR, précisant que les utilisateurs conservent un contrôle total sur leurs données.

Outre le suivi des coûts de charge personnels, EEVEE Mobility permet également aux utilisateurs de réclamer avec précision le remboursement des coûts de charge pour une utilisation professionnelle et même d’envoyer les informations de charge directement aux systèmes comptables de l’entreprise. Cela en fait un outil précieux pour les conducteurs de VE en entreprise, servant effectivement de carte de carburant électronique.

Disponible gratuitement sur iOS et Android depuis octobre 2020, l’application a déjà été utilisée par 10 000 conducteurs dans 47 pays au cours des deux dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *