2 mars 2024
Station Fastned Gand Belgique

Fastned va construire la première aire de service autoroutière 100% électrique

Fastned a récemment remporté le premier appel d’offres européen pour des aires de service dédiées aux véhicules électriques sur l’autoroute E17 près de Gand, en Belgique.

Fastned sera le fournisseur exclusif de recharge électrique pour les véhicules électriques sur cette autoroute. Les aires de service comprendront respectivement 16 bornes de recharge rapide jusqu’à 400 kW, permettant aux conducteurs de recharger leur véhicule électrique en seulement 20 à 30 minutes, ou, pour les plus puissants, de récupérer jusqu’à 300 km d’autonomie en 15 minutes.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Déjà plus de 130 stations Fastned en Europe

Fastned est une entreprise en pleine croissance dans l’industrie de la recharge de véhicules électriques, avec un réseau de plus de 131 stations de recharge rapide dans plusieurs pays européens. L’entreprise a été fondée en 2012 et se concentre sur la construction et l’exploitation d’un réseau européen de stations de recharge rapide.

La décision de Fastned de remporter cet appel d’offres européen est un signe de sa croissance continue et de son engagement en faveur de l’expansion de l’infrastructure de recharge pour les véhicules électriques. Cela montre également que les autorités locales et les gouvernements encouragent l’adoption de la mobilité électrique et cherchent à faciliter le passage à cette technologie.

Cette initiative contribuera à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à améliorer la qualité de l’air et à promouvoir une mobilité plus durable et écologique dans la région. Les conducteurs de véhicules électriques pourront ainsi voyager plus loin et plus facilement, sans se soucier de la disponibilité des bornes de recharge.

Sur le même sujet :  Fastned remporte un contrat pour deux parcs de recharge en Flandre

Fastned continuera de travailler avec les gouvernements locaux pour étendre son réseau de stations de recharge rapide et faciliter la transition vers une mobilité plus durable et respectueuse de l’environnement.

Une bonne nouvelle aussi pour celles et ceux qui veulent aller en boîte à Gand sans se soucier de leur niveau de charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *