janvier 27, 2023
borne de recharge électrique

Qu’est-ce qu’une borne de recharge électrique ?

Une fois que vous avez en votre possession une voiture électrique, vous devez nécessairement vous renseigner sur les bornes électriques.

Si vous voulez savoir ce qu’est une borne électrique, alors vous faites bien de tomber sur cet article.

Borne de recharge électrique : de quoi s’agit-il ?

Une borne de recharge est une option de recharge stationnaire pour les voitures électriques. Le système peut être constitué d’une ou plusieurs bornes. La recharge d’une voiture électrique fonctionne de la même manière que le ravitaillement en carburant, sauf que la recharge électrique prend beaucoup plus de temps. Elle peut se faire lentement, normalement ou en accéléré. Vous aurez besoin d’une carte de bornes de recharge électrique pour réussir facilement l’opération.

Le véhicule est garé à côté de la station de charge et connecté à la station de charge avec un câble et une prise. L’équipement doit généralement être apporté par l’utilisateur. Sur certaines bornes de recharge publiques, principalement des bornes de recharge rapide, il vous suffit de brancher le câble installé en permanence dans la voiture.

Voitures électriques en cours de recharge sur des bornes

Les différents types de câbles de charge

Il existe deux types de câbles de charge. Il s’agit du câble de recharge mode 2 et du câble de recharge mode 3.

Câble de recharge mode 2

Les câbles de charge mode 2 conviennent à la charge sur une prise domestique normale et sont inclus avec la voiture électrique en usine. Cela signifie qu’au moins une charge d’urgence peut être effectuée à tout moment.

Sur le même sujet :  Crevaison d'un pneu : comment faut-il réagir ?

Câble de charge mode 3

Câble de recharge

Le câble de charge mode 3 est utilisé comme connecteur entre la voiture électrique et la station de charge. Pour recharger la voiture électrique avec ce câble, vous avez besoin d’un câble mode 3 de prise type 2 à type 2 ou de type 2 à type 1. En Europe, la prise de type 2 est devenue la norme.

Les voitures électriques avec prises de type 2 et de type 1, souvent utilisées par les fournisseurs asiatiques, peuvent être rechargées à la station. Dans la sphère privée, ces prises peuvent fournir une capacité de charge de plus de 22 kW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *