octobre 3, 2022

Autriche : Verbund achève le projet SYNERG-E

Le fournisseur d’énergie autrichien Verbund a achevé avec succès le projet SYNERG-E. Au cours des quatre dernières années, Verbund a installé et mis en service neuf systèmes locaux de stockage d’énergie sur des sites HPC de Smatrics EnBW en Autriche et d’Allego en Allemagne.

La principale fonction du stockage local sur batterie est de soulager le réseau électrique. Le « peak shaving » permet d’atténuer les pics de charge : Lorsque les véhicules se chargent aux stations de recharge avec une puissance allant jusqu’à 350 kW, seule une partie de l’électricité provient du réseau, le reste étant fourni par les batteries. Pendant les phases où les stations de recharge ne sont pas fréquentées, les batteries, qui peuvent atteindre 500 kWh, sont rechargées lentement à partir du réseau.

Mais elles ne sont pas seulement utilisées comme tampon pour les chargeurs rapides : Les capacités de flexibilité des neuf batteries de stockage sont utilisées sur le marché de l’énergie de réglage et le marché intrajournalier en Allemagne et en Autriche. La gestion intelligente garantit que « les batteries sont chargées aux heures les plus favorables et commercialisées sur le marché de l’énergie », explique Verbund dans son communiqué.

« Nous observons d’ores et déjà que les recharges rapides sont en nette augmentation et…

Source : www.electrive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.