21 mai 2024

Les fournisseurs de charge britanniques créent ChargeUK, une association de lobbying

Au Royaume-Uni, 18 des principaux fournisseurs d’infrastructures de recharge se sont regroupés au sein d’une nouvelle organisation appelée ChargeUK. Ils prévoient d’investir au total plus de six milliards de livres dans le déploiement et l’exploitation d’infrastructures de recharge sur l’île d’ici 2030.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Selon un communiqué, ChargeUK se considère comme la « voix de l’industrie de la recharge des VE » et entend ainsi permettre à ses entreprises membres de mieux se faire entendre dans les négociations et la politique. Les 18 membres fondateurs de ChargeUK sont, par ordre alphabétique, Be.EV, Believ, BP Pulse, Char.gy, ChargePoint, Connected Kerb, ESB, Evyve, Fastned, Genie Point, Gridserve, Ionity, Mer, Osprey, Pod Point, PoGo Charge, Raw Charging et Shell Recharge.

Ces mêmes entreprises ont jusqu’à présent annoncé des investissements totaux équivalant à plus de 6,8 milliards d’euros. Des dizaines de milliers de nouveaux chargeurs seront installés d’ici 2023 afin de doubler la taille du réseau national de recharge d’ici la fin de l’année.

ChargeUK déclare maintenant vouloir travailler avec le gouvernement et d’autres parties prenantes pour éliminer les obstacles et concevoir des politiques et des réglementations,…

Source : www.electrive.net

Sur le même sujet :  Carrefour Énergies, un service de bornes de recharge électrique bientôt disponible dans tous les hypermarchés et marchés Carrefour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *