2 mars 2024

Ikea développe son infrastructure de recharge en Espagne et en Belgique

Ikea fait installer des centaines de nouveaux points de recharge pour véhicules électriques dans ses magasins en Espagne et en Belgique.

Deux contrats ont été passés à cet effet. Le mélange de points de charge AC et DC doit pouvoir être utilisé aussi bien par les clients que par les collaborateurs et les fournisseurs.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

En Espagne, la société nationale d’Ikea a chargé l’entreprise énergétique Acciona Energia d’installer 567 points de charge sur 16 de ses sites. 475 d’entre eux doivent être mis en service cette année et le reste d’ici 2026. Il est prévu de mélanger des chargeurs AC et DC. Pour ces derniers, des niveaux de puissance de 60 et 120 kW sont mentionnés, les chargeurs AC devant offrir chacun jusqu’à 22 kW.

La plupart des bornes de recharge seront accessibles aux clients d’Ikea, mais environ 30 % seront réservés aux fournisseurs et à la flotte de véhicules de l’entreprise, selon un communiqué de l’opérateur. Acciona Energia installera, exploitera et entretiendra les stations de recharge et les alimentera entièrement en électricité produite à partir d’énergies renouvelables. De plus, selon Acciona Energia, chaque magasin sera équipé d’un point de recharge bidirectionnel utilisant la technologie V2G.

Source : www.electrive.net

Sur le même sujet :  Le réseau de recharge Elli comprend 500 000 points de recharge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *