La nouvelle station de recharge rapide d’Audi à Francfort est dotée de quatre points de recharge réservables à l’avance, et utilise des batteries de seconde vie.
Table des matières
Des installations de recharge innovantes
La nouvelle station de recharge rapide d’Audi à Francfort est équipée de quatre points de recharge pré-réservables d’une puissance allant jusqu’à 320 kW. Un aspect remarquable de cette station est son utilisation de batteries de seconde vie provenant de véhicules de test démantelés. Cela permet à la station d’exploiter la tension basse déjà disponible sur site, éliminant ainsi le besoin d’installer un transformateur supplémentaire. Selon les déclarations d’Audi, les quatre points de recharge disposent d’une quantité d’énergie d’environ 1,05 mégawattheures grâce à ce stockage intermédiaire, ce qui est suffisant pour charger théoriquement 60 véhicules sans interruption.
Un concept simplifié
Contrairement à d’autres stations à Nuremberg et Zurich, Audi a choisi de ne pas inclure une salle d’attente supplémentaire à l’étage dans cette station. Cela est similaire à ce qui a été fait pour les stations de recharge à Munich, Berlin et Salzbourg. Cette décision découle d’une volonté de simplification.
Un environnement agréable pour les clients
La station est située au sein d’un site de fabrication classé monument historique, propriété de Klassikstadt Frankfurt, partenaire de coopération d’Audi. Ce site abrite une collection internationalement reconnue de voitures classiques et modernes, ainsi que de nombreux services. Les clients peuvent profiter d’une ambiance chaleureuse, tout en savourant un large choix de collations, de boissons et de plats chauds.
Accessibilité maximisée
Comme tous les autres hubs de recharge d’Audi, cette station a été conçue sans obstacles. Elle dispose d’un bras pivotant, actuellement en cours de brevetage par Audi, d’écrans réglables en hauteur et d’un espace suffisant pour manœuvrer, par exemple, en fauteuil roulant. Le bras pivotant est conçu pour réduire le poids du câble de recharge de près de 60%. Un mécanisme d’enroulement automatique est également prévu pour éviter que le câble ne traîne sur le sol.
Source : www.electrive.net