octobre 3, 2022
Fastned

La station de Romagnieu sur l’A43 bientôt équipée d’une station Fastned

Fastned poursuit son expansion et déploie une nouvelle station « superchargeur » entre Lyon et Chambéry.

Fastned, société néerlandaise spécialisée dans l’exploitation de bornes de recharge rapide pour voitures électriques, étend sa présence sur les autoroutes françaises. Après plus de 140 stations installées en Europe en une décennie, dont neuf en fin d’année dernière sur le réseau APRR, la société néerlandaise va en construire quatre sur les autoroutes du réseau Area en Auvergne-Rhône-Alpes. L’une d’entre elles se situera sur l’autoroute A43, entre Lyon et Chambéry. Plus précisément, il se situera dans la région de Romagnieu. Il sera opérationnel d’ici la fin de l’année.

Des bornes délivrant jusqu’à 300 kW

Les stations de recharge de Fastned comptent plusieurs bornes à « haut débit », pouvant délivrer jusqu’à 300 kW. Selon Fastned, elles peuvent recharger des centaines de voitures électriques chaque jour et couvrir 300 km en 15 minutes. A voir aussi : Fastned remporte plus d’appels d’offres en France. Elles disposent également d’auvents constitués de panneaux photovoltaïques qui produisent de l’énergie en autoconsommation à chaque station de recharge.

La promesse du gouvernement d’équiper toutes les aires de service des autoroutes de bornes de recharge à haut débit d’ici 2022 est à l’origine du site de Fastned. L’entreprise néerlandaise disposera désormais d’au moins 35 bornes de recharge en France après cette offre.

Fastned
Ceci pourrez vous intéresser :
Le fournisseur néerlandais de recharge rapide Fastned a enregistré 70% de charge…