22 juin 2024
Fastned Maxe

Fastned inaugure sa plus grande station de recharge rapide en France

Fastned vient d’ouvrir sa plus grande station de recharge rapide sur l’A31 en France.

La station La Maxe est située près de Metz et offre 16 points de charge, chacun capable de délivrer jusqu’à 300 kW, permettant à des centaines de conducteurs de véhicules électriques de se recharger chaque jour. Fastned a étendu son réseau dans six pays au cours des dix dernières années, construisant un réseau de plus de 250 grandes stations sur des axes routiers très fréquentés. La station La Maxe montre que Fastned continue son développement en France à un rythme élevé, avec un design évolutif qui permet d’accueillir de plus en plus de conducteurs de VE et de leur offrir une expérience de recharge optimale.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Située au carrefour de trois pays, la France, le Luxembourg et l’Allemagne, la station La Maxe est caractéristique des stations Fastned, conçues pour répondre à la croissance exponentielle du nombre de véhicules électriques et accueillir des centaines de véhicules par jour. Au cours de l’année 2022, près de 50 stations ont été mises à niveau pour répondre à la demande.

Les stations traversantes, signature de Fastned

La responsable de la localisation et du design chez Fastned, Maria Garcia, a déclaré que la conception des stations est un élément central de l’expérience de recharge chez Fastned. La société a continué d’améliorer son design au fil des ans, car elle estime qu’il a un impact direct sur l’adoption des véhicules électriques. La station La Maxe est un excellent exemple d’une station conçue pour accueillir des centaines de véhicules par jour, avec un débit élevé de trafic, un accès facile aux chargeurs et une expérience de recharge optimale pour les clients.

Sur le même sujet :  Pivot Power, Fastned et Tesla ouvrent un hub HPC à Oxford

La station La Maxe de Fastned est donc la plus grande station de recharge rapide de son réseau à ce jour. Cette station, située près de Metz en France, permettra à des centaines de conducteurs de véhicules électriques de se recharger chaque jour. Fastned a étendu son réseau dans six pays au cours des dix dernières années, construisant un réseau de plus de 250 grandes stations sur des axes routiers très fréquentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *