25 février 2024
Station Ionity Mornas 16 bornes de recharge

Ionity opte désormais pour les chargeurs Hypercharger d’Alpitronic

Ionity, le réseau de recharge rapide européen, annonce qu’il va installer des bornes de recharge d’Alpitronic.

Cette décision a été prise dans l’objectif d’accélérer l’expansion du réseau de recharge rapide en Europe et de satisfaire la demande croissante de bornes de recharge rapide.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Ionity collabore avec Alpitronic pour élargir sa base de fournisseurs

Dans un post LinkedIn, Ionity a annoncé qu’il allait installer des bornes de recharge d’Alpitronic dans ses stations de recharge rapide. Les détails sur le nombre et les emplacements des bornes n’ont pas encore été révélés. En collaborant avec Alpitronic, Ionity élargit sa base de fournisseurs pour accélérer l’expansion de son réseau. Jusqu’à présent, Ionity a principalement utilisé des équipements de Tritium et ABB pour ses bornes de recharge rapide.

Le HYC400 d’Alpitronic, une solution de recharge rapide efficace et fiable

Alpitronic est connue pour ses bornes de recharge rapide haute performance HYC150 et HYC300. Les produits sont fiables et ne nécessitent pas de boîtier externe, ce qui permet de simplifier les travaux de construction et de réduire les coûts d’installation. Des grands noms de l’industrie, comme EnBW et Aral Pulse, ont déjà massivement investi dans les bornes Hypercharger. Alpitronic a également annoncé le lancement du HYC400, une borne de recharge rapide dotée d’une puissance de pointe de 400 kW, qui sera utilisée par Ionity. Cette borne de recharge rapide permet une séparation de puissance en cas de double charge, avec une puissance de 200 kW disponible pour chaque borne. Cela répond aux exigences du réseau de recharge rapide en Allemagne et convient à un nombre croissant de véhicules électriques.

Sur le même sujet :  Comment recharger chez Ionity, la liste des stations en France

Grâce à la collaboration entre Ionity et Alpitronic, le réseau de recharge rapide européen pourra offrir une solution de recharge rapide efficace et fiable. Cette décision permettra également d’accélérer l’expansion du réseau de recharge rapide en Europe pour répondre à la demande croissante de bornes de recharge rapide.

Source : www.electrive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *