décembre 5, 2022
Fastned

Fastned veut faciliter la recharge des véhicules électriques en ville en installant des bornes de recharge

Fastned va lancer ses deux premières bornes de recharge urbaines au sud de Paris en collaboration avec la société immobilière Magidas & Ruimy.

Fastned est présent en France depuis 2021 et travaille sur de nombreux projets. Auparavant, l’opérateur néerlandais s’est concentré sur les déploiements dans les aires de service des autoroutes via des appels d’offres remportés auprès d’APRR/AREA, Sanef et Vinci, mais il s’apprête désormais à déployer ses premières stations urbaines.

Fastned va installer deux stations dans des zones commerciales au sud de Paris dans le cadre d’un contrat signé avec la société immobilière Magidas & Ruimy. La première sera installée à la périphérie de Melun sur la commune de Vert-Saint-Denis (Seine-et-Marne), tandis que la seconde sera installée dans la ZAC de La Croix Blanche à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne). Chaque station disposera de huit à dix bornes de recharge rapide.

« Alors que les routes sont encore trop souvent équipées d’infrastructures de recharge lente, et que de nombreux propriétaires de véhicules électriques ne disposent pas d’une borne de recharge à leur domicile », a déclaré Pierre Courgeon, Country Manager de Fastned en France.

(source)

Sur le même sujet :  Fastned : 200 bornes de recharge rapide en Europe