octobre 3, 2022
Fatsned

Bochum construit un parc de recharge avec la participation de Fastned

Un parc de recharge de 36 points de charge pour voitures et vélos électriques est en cours de construction à Bochum.

L’installation doit être construite près de l’échangeur ouest de Bochum sur l’A448 – avec dix points de charge HPC de Fastned.

Selon Fastned, 26 points de charge pour véhicules seront installés sur le site de la Kohlenstraße. Parmi eux, cinq hyperchargeurs Alpitronic d’une puissance allant jusqu’à 300 kW seront exploités par Fastned. Ils disposent de connexions CCS et CHAdeMO, chaque borne peut charger deux voitures simultanément, comme c’est généralement le cas avec les hyperchargeurs. À cela s’ajoutent 16 points de charge AC et dix stations de charge pour vélos électriques.

Le « parc de recharge ouest » est situé à cinq minutes en voiture du centre-ville et est également facilement accessible depuis les autoroutes A43 et A44. Ainsi, non seulement les navetteurs et les voyageurs longue distance, mais aussi les résidents locaux devraient utiliser le parc de recharge. Les stations de recharge pour vélos électriques sont également simples à expliquer : le parc de recharge se trouve à proximité de la piste cyclable rapide de la Ruhr (RS1) – et devrait également attirer ce public avec son offre gastronomique, ses installations sanitaires ou son aire de jeux.

« Avec cette station de recharge, nous renforçons notre position de pionnier dans le domaine de l’électromobilité », déclare le maire de Bochum Thomas Eiskirch. « Le développement de l’infrastructure pour les voitures électriques est un élément…

Source : www.electrive.net