octobre 3, 2022
Fastned

Fastned remporte plus d’appels d’offres en France

Fastned a remporté les appels d’offres des Autoroutes du Sud de la France (ASF) pour le développement et l’exploitation de trois autres parcs de recharge rapide sur autoroutes en France. Les trois nouveaux sites se trouvent dans le sud de la France.

Ils sont situés sur les aires de service Aire de la Plaine Forez Est (A 72), Aire d’Ambussum Nord (A 9) et Aire des Jardins des Causses du Lot (A 20). Donc une fois au sud de Lyon, entre Montpellier et Nîmes et au nord de Toulouse.

Chaque site disposera initialement de huit points de charge, chacun pouvant fournir jusqu’à 300 kW – soit probablement quatre hyperchargeurs HYC300 d’Alpitronic, car Fastned est en train d’installer dans la plupart de ses nouveaux sites. Les parcs de recharge devraient être achevés et ouverts d’ici la fin de 2022.

« Nous sommes très heureux d’avoir été sélectionnés par ASF comme société de recharge rapide pour la réalisation et l’exploitation de bornes de recharge rapide le long d’autoroutes importantes en France », déclare Michiel Langezaal, PDG de Fastned. « La livraison de grands sites via des baux à long terme est essentielle pour construire une infrastructure de recharge de qualité. »

Source