29 septembre 2023

Premiers exemplaires de l’ABB Terra 360 en Autriche et au Royaume-Uni

La borne de recharge rapide Terra 360, d’une puissance maximale de 360 kW, présentée par ABB l’année dernière, est désormais déployée en Autriche et en Angleterre. Pölten, près de Vienne, et à Braintree, dans le comté d’Essex, en Angleterre.

Concrètement, le Terra 360 mis en service par Shell en Autriche se trouve sur la Mariazeller Strasse avant la bretelle d’accès à l’autoroute de l’Ouest à St Pölten et permet aux navetteurs se rendant à Vienne de recharger leur voiture électrique sur le chemin du travail. En Angleterre, le chargeur a été installé en régie par Gridserve. La Terra 360 est disponible dans le parc de recharge rapide de Gridserve à Braintree dans l’Essex.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Les premières installations de la Terra 360 d’ABB ont eu lieu en mai de cette année en Norvège. En Allemagne, ABB et Shell prévoient de mettre en place un réseau national de plus de 200 exemplaires du chargeur.

ABB avait présenté la Terra 360 en septembre 2021. Elle dispose d’une puissance maximale de 360 kW et peut desservir jusqu’à quatre véhicules simultanément. Selon le constructeur suisse, elle est surtout adaptée aux stations-service, aux magasins et aux centres commerciaux, mais peut…

Source : www.electrive.net

Sur le même sujet :  Les redevances APRR sur son aire d'autoroute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *