2 mars 2024
Smartlab

En Allemagne, les réseaux Smartlab franchissent le cap des 20 000 points de recharge

La société d’innovation Smartlab a récemment publié un rapport sur l’état de ses réseaux de recharge.

Depuis plus de douze ans, cette entreprise est présente sur le marché et compte aujourd’hui près de 20 000 points de recharge dans les secteurs publics et privés en Allemagne.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Le réseau de recharge Ladenetz.de

Smartlab est surtout connue pour son réseau de roaming Ladenetz.de. Ce réseau est géré par Smartlab et permet aux fournisseurs d’énergie locaux de proposer leurs points de recharge publics. Ce réseau permet aux utilisateurs de disposer d’un accès facile à un grand nombre de points de recharge.

Le réseau de recharge Ladebusiness

Depuis trois ans, Smartlab exploite également le réseau Ladebusiness (anciennement Ladenetz.de Business-Partner). Ce réseau permet aux entreprises de proposer leurs propres points de recharge à leurs employés ou clients à certaines heures de la journée. Cette solution répond à une demande croissante pour des solutions de recharge dans les flottes de véhicules et la gestion immobilière.

Smartlab Innovationsgesellschaft est une entreprise spécialisée dans la mise en réseau de points de recharge pour véhicules électriques. Elle propose une gamme de services pour les entreprises et les fournisseurs d’énergie qui souhaitent offrir des solutions de recharge à leurs clients ou employés. Grâce à ses deux réseaux, Ladenetz.de et Ladebusiness, Smartlab est devenue un acteur important dans le secteur de la mobilité électrique en Allemagne.

Source : www.electrive.net

Sur le même sujet :  Be Charge obtient 100 millions d'euros pour développer un réseau de recharge haut débit en Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *