22 juin 2024
Nissan führt Tesla-Ladesystem NACS in Nordamerika ein - electrive.net

Nissan lance son système de recharge NACS de Tesla en Amérique du Nord

Nissan adopte le système de recharge rapide de Tesla en Amérique du Nord

Nissan, le célèbre constructeur automobile japonais, a décidé de miser sur le système de recharge rapide de Tesla pour ses modèles destinés au marché nord-américain. Cette annonce fait de Nissan le premier constructeur asiatique et japonais à adopter le système NACS (Tesla’s proprietary charging system), suivant ainsi le même calendrier que d’autres fabricants automobiles.

L’intégration du NACS se fera en deux étapes

L’intégration du système NACS chez Nissan se fera en deux phases. A partir de 2024, un adaptateur NACS sera disponible pour le E-SUV Ariya, qui est équipé d’un port de charge CCS1 aux États-Unis. Grâce à cet adaptateur, les stations de recharge NACS pourront être utilisées avec le port de charge CCS1. Ensuite, à partir de 2025, Nissan intégrera directement le port NACS dans l’Ariya et les futurs modèles électriques, rendant ainsi l’adaptateur superflu.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Pour l’instant, Nissan n’a mentionné l’offre d’adaptateur que pour l’Ariya. Il semble donc que l’adaptateur ne sera pas disponible pour la Nissan Leaf, qui est produite dans l’usine américaine de Smyrna, au Tennessee. Cependant, Nissan Americas n’exclut pas explicitement cette possibilité. « D’autres détails sur la mise en œuvre de la compatibilité NACS par Nissan seront annoncés ultérieurement », a déclaré le constructeur.

Nissan s’engage pour une électromobilité plus accessible

« L’introduction du standard NACS illustre l’engagement de Nissan à rendre l’électromobilité encore plus accessible, tout en suivant notre vision à long terme Ambition 2030 d’une électrification accrue », a déclaré Jérémie Papin, président de Nissan Americas. « Nous sommes ravis de pouvoir offrir aux conducteurs de véhicules électriques Nissan l’accès à des milliers de stations de recharge rapide supplémentaires, leur offrant plus de sécurité et de confort pour la planification de leurs longs trajets ».

Sur le même sujet :  Qu'est ce qui a fait de Tesla la marque N°1 des voitures électriques ?

Tesla exploite actuellement environ 12 000 points de recharge rapide avec son système propriétaire, désormais appelé NACS, aux États-Unis et au Canada. Le réseau Supercharger est non seulement largement répandu (ayant été développé sur une période plus longue que les réseaux de recharge CCS), mais est également considéré comme particulièrement fiable en Amérique du Nord.

Source : www.electrive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *