21 mai 2024
Enel X Way

Enel X construit plus de 100 points de charge dans les magasins Penny en Roumanie

Enel X, société italienne spécialisée dans les services énergétiques, continue d’étendre son réseau de stations de recharge de voitures électriques en Roumanie.

Cette fois-ci, elle a choisi de collaborer avec Penny-Supermärkte pour installer 64 bornes de recharge dans leurs magasins à travers le pays.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Les détails de l’installation des stations de recharge Penny

Enel X a commencé à installer les 64 stations de recharge de voitures électriques dans les Penny-Supermärkte de Roumanie. Les bornes de recharge seront équipées de deux points de recharge chacune. À l’heure actuelle, 29 stations de recharge ont déjà été installées et les 35 restantes devraient être mises en service d’ici la fin de l’année.

En termes de types de bornes de recharge, il y aura une combinaison de bornes de recharge AC et DC. Les 29 stations de recharge déjà installées ont été équipées de 11 bornes de recharge DC avec deux points de recharge chacune, pouvant fournir jusqu’à 60 kW de puissance, ainsi que de 18 bornes de recharge AC avec deux points de recharge chacune, fournissant 22 kW de puissance.

Enel X Way Romania et son réseau de bornes de recharge en Roumanie

Enel X Way Romania est l’un des principaux opérateurs de stations de recharge de voitures électriques en Roumanie, gérant près de 500 points de recharge dans 63 emplacements différents à travers le pays. Bien que la société ait également des stations de recharge 150 kW, il semble qu’aucune de ces stations ne sera installée dans le cadre de la collaboration avec Penny.

Le manager d’Enel X Way Romania, Andrei Mihalciu, a commenté la collaboration avec Penny en disant : « Nous étendons notre infrastructure pour l’électromobilité car les conducteurs de voitures électriques et hybrides demandent de plus en plus de bornes de recharge à proximité de leur domicile ou des endroits qu’ils visitent régulièrement ».

Sur le même sujet :  Be Charge obtient 100 millions d'euros pour développer un réseau de recharge haut débit en Europe

Source : www.electrive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *