22 juin 2024
Kreisel-CutPower-Schnelllader-HPC

Kreisel et CutPower envisagent l’installation de 250 chargeurs haute performance

Kreisel Electric, une entreprise autrichienne et CutPower, basée à Hambourg, s’associent pour promouvoir l’électromobilité. Le partenariat vise à mettre en place 250 stations de recharge Chimero d’ici la fin de l’année, favorisant ainsi le déploiement d’infrastructures de recharge en Allemagne et en Autriche.

Partenariat stratégique pour l’électromobilité

Kreisel Electric, une entreprise autrichienne, et CutPower, basée à Hambourg, ont conclu un partenariat stratégique pour promouvoir l’électromobilité. Dans le cadre de cette collaboration, ils envisagent de mettre en place 250 stations de recharge Chimero d’ici la fin de l’année. Le coup d’envoi a été donné avec l’installation des premières stations CutPower-Tower chez Burger King à Flensburg. Selon Kreisel, ce partenariat facilitera le déploiement d’infrastructures de recharge en Allemagne et en Autriche.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Les caractéristiques du CutPower-Tower

Le CutPower-Tower est basé sur le chargeur à haute puissance Chimero de Kreisel, présenté en 2018, qui grâce à sa batterie intégrée permet une charge rapide avec une faible connexion au réseau. Contrairement au Chimero traditionnel, les tours CutPower sont combinées à une plaque de support spécialement développée à partir de béton recyclé et neutre en carbone, intégrant également le système d’éclairage et de toiture. Cette solution minimise le besoin de fondations en béton traditionnelles et de travaux de construction en profondeur.

Performances du CutPower-Tower

Chaque CutPower-Tower est équipé de deux points de charge CCS, permettant de recharger deux véhicules électriques simultanément. La distribution de la puissance de charge est ajustée dynamiquement en fonction de la capacité d’absorption et de l’état de charge. L’utilisation de la tour CutPower est particulièrement envisagée dans les zones où les charges de réseau élevées habituellement nécessaires ne peuvent pas être fournies en raison de la situation locale.

Sur le même sujet :  Hôtel avec bornes de recharge : 5 modes de facturation

« La collaboration à long terme avec CutPower est une étape majeure pour nous et pour l’expansion future de cette division de notre entreprise », a déclaré Markus Kreisel, fondateur et directeur général. « Nous sommes ravis d’avoir trouvé en CutPower un partenaire fiable qui permettra à nos clients de commander directement nos systèmes, y compris l’exploitation, le service, l’investissement, etc. : Charging as a Service est la solution ».

Source : www.elektroauto-news.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *