22 juin 2024
Mega charger Designwerk

Designwerk Technologies AG dévoile le Mega Charger

L’Impulsion de Designwerks vers le secteur de la recharge en mégawatts

Designwerk Technologies AG, une société suisse spécialisée dans les technologies de mobilité électrique, a récemment ajouté à son portefeuille une nouvelle station de recharge rapide sous forme de conteneur. Le système, baptisé « Mega Charger », a été présenté cette semaine devant environ 80 experts du secteur au siège de l’entreprise à Winterthur. L’installation d’un parc de recharge utilisant la technologie « Mega Charger » est prévue pour l’année prochaine chez Galliker Transport AG, une société suisse de transport et de logistique basée à Altishofen.

Caractéristiques techniques du Mega Charger

Les données techniques publiées par Designwerk indiquent une puissance de charge de 420 kW par point de charge, soit une puissance totale de 840 kW, et une capacité de batterie allant jusqu’à 2 MWh pour alimenter les chargeurs avec de l’énergie provenant de batteries au lithium-ion. Les dimensions du conteneur abritant la technologie sont de 8,6 x 2,55 x 3 mètres. Selon Designwerk, ces nouveaux systèmes de recharge visent à rendre les véhicules électriques commerciaux adaptés aux longs trajets, sans surcharger le réseau électrique. Le système garantit que le réseau électrique n’est pas surchargé par des pics de charge pendant le processus de recharge. De plus, les batteries stockent l’énergie pour compenser les fluctuations de l’offre d’énergie provenant de sources renouvelables.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Mise en service du Mega Charger chez Galliker Transport AG

La commercialisation du « Mega Charger » a déjà commencé. La puissance de charge et la capacité de la batterie sont adaptées aux besoins spécifiques des clients. Dans le cas de Galliker Transport AG, il s’agira d’une « station de recharge en mégawatts », c’est-à-dire d’une installation offrant plus de 1 MW de puissance de charge totale. Designwerk précise qu’il s’agira d’une installation pilote qui devrait être mise en service en 2024.

Sur le même sujet :  Points de recharge pour voiture électrique, la décision choc de l'Union Européenne

La technologie sous-jacente au conteneur de recharge provient d’un projet de démonstration en cours appelé « Système de recharge de batterie en mégawatts pour véhicules commerciaux lourds », qui a débuté début 2022 et dont Designwerk a rapporté l’existence il y a un an. Les partenaires du projet incluent l’Office fédéral suisse de l’énergie, la Haute école spécialisée bernoise, la Haute école spécialisée de Suisse orientale, et d’autres.

Source : www.electrive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *