Einride, une entreprise suédoise spécialisée dans les solutions de transport durable, a inauguré sa première station de recharge intelligente pour véhicules électriques lourds en Suède, marquant le début de son déploiement mondial d’infrastructures de recharge.
La première station de recharge intelligente d’Einride
Einride, une entreprise suédoise axée sur les solutions de transport durable, a ouvert sa première station de recharge intelligente, nommée « Smartcharger Station », en Suède. Ce projet est le fruit d’une collaboration avec Polar Structure, un développeur d’infrastructures et investisseur. Cette première station marque le début du déploiement mondial par Einride d’infrastructures de recharge pour les véhicules lourds électriques.
Caractéristiques de la station de recharge
La station de recharge dispose de neuf points de recharge. Cinq d’entre eux sont destinés à un rechargement rapide et sont regroupés dans la zone « Charge & Go », tandis que les quatre autres sont destinés à un rechargement lent pendant la nuit et sont situés dans la zone « Charge & Park ». Grâce à une gestion optimisée de la charge, la station peut recharger simultanément huit véhicules électriques lourds. Einride n’a pas précisé pourquoi seuls huit véhicules peuvent être rechargés simultanément malgré la présence de neuf points de recharge, mais il est possible que deux chargeurs rapides soient installés sur une des quatre places de stationnement de la zone « Charge & Go ».
Informations non divulguées par Einride
Einride n’a pas fourni d’informations concernant le fournisseur du matériel de recharge ni la puissance disponible à chaque point de recharge. Cependant, sur les images de presse, on peut voir que les cinq chargeurs à haute puissance proviennent de Kempower et affichent une puissance de 240 kW. Einride n’a pas non plus révélé qui a fourni les quatre autres points de recharge situés dans la zone « Charge & Park » ni leur puissance de charge.
Source : www.electrive.net