22 juin 2024
Shell

Shell déploie près de 500 stations de recharge électrique dans les magasins Carrefour en Belgique

Shell, Carrefour et Redevco s’associent pour développer des infrastructures de recharge pour véhicules électriques en Belgique. D’ici 2025, environ 500 stations de recharge devraient être installées dans tout le pays.

Une collaboration pour le développement de l’infrastructure de recharge

Depuis juillet dernier, Shell, Carrefour et Redevco, un des principaux partenaires immobiliers de l’enseigne de distribution, ont commencé à installer des infrastructures de recharge pour véhicules électriques dans des filiales Carrefour en Belgique. Leur objectif est de mettre en place environ 500 stations de recharge, chacune dotée de deux points de charge, dans tout le pays d’ici 2025. Ces stations seront exploitées par Shell. Le 100e point de charge a déjà été mis en service en décembre. Actuellement, les véhicules électriques peuvent être rechargés dans les filiales de Borsbeek, Ninove, Grimbergen, Koksijde, Kuringen, Hasselt et Edegem Molenveld.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Une combinaison de stations de charge AC et DC

Les entreprises misent sur une combinaison de stations de charge AC (avec une puissance de charge allant jusqu’à 22 kW) et DC (avec une puissance de charge allant jusqu’à 150 kW) pour le développement de l’infrastructure de recharge. Les sites existants comprennent généralement deux chargeurs à haute puissance et entre quatre et sept stations de charge AC.

Extension de l’infrastructure de recharge en France

En plus de la Belgique, l’entreprise de distribution française développe également une infrastructure de recharge sur ses propres sites en France. D’ici 2025, plus de 700 marchés Carrefour en France devraient mettre en service un total de 5 000 points de charge accessibles au public. En plus des points de charge rapide, il y aura également un nombre non spécifié de points de charge de 22 kW, ainsi qu’un service gratuit pour recharger les véhicules électriques légers tels que les vélos électriques, les trottinettes électriques et les scooters électriques.

Sur le même sujet :  Shell et Nio ouvrent leur première station d'échange de batterie

Source : www.electrive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *