25 février 2024
Station Electra sur aire VINCI Autoroutes

Electra s’invite sur le réseau VINCI avec 112 points de charge

VINCI Autoroutes annonce la mise en place de 7 stations de recharge ultra-rapide d’ici l’été sur son réseau en collaboration avec Electra.

Conformément à son engagement d’aider à l’avancement de la mobilité bas carbone, VINCI Autoroutes vient de confier à l’opérateur français Electra l’installation et l’exploitation de sept bornes de recharge ultra-rapides qui seront opérationnelles sur son réseau d’ici l’été. Ce sont ainsi 112 points de charge de forte puissance (300 kW) qui seront inclus dans le réseau de VINCI Autoroutes pour accompagner les électromobilistes durant les mois d’été avec un service de recharge simple. Récemment, Electra a rejoint le French Tech Next40, Electra est le premier pure player français à mettre en place des bornes de recharge rapide sur le réseau autoroutier français.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

7 stations de recharge haut débit Electra sur les aires VINCI

Au total, 112 points de recharge haute puissance seront installés dans les aires de services situées dans le sud de la France. Ces bornes ont été conçues pour minimiser leur impact environnemental en utilisant des panneaux photovoltaïques et des pavés drainants pour éviter l’imperméabilisation des sols.

Electra réalisera également un bilan carbone pour chacun des chantiers et compensera les émissions de CO2 en plantant des arbres. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de VINCI Autoroutes de contribuer à la décarbonation des usagers de la route et de développer la mobilité électrique. Le réseau de bornes de recharge est déployé en collaboration avec des opérateurs spécialisés et des enseignes commerciales des aires.

« Nous sommes très fiers de ce partenariat stratégique pour les électromobilistes. C’est aussi un marqueur d’être le premier pure player français à déployer des infrastructures de recharge rapide sur les aires de services de nos autoroutes. Notre objectif est simple : être là où les électromobilistes souhaitent recharger leur véhicule simplement et rapidement. Notre ambition est de mailler tout le territoire et plusieurs pays d’Europe via des processus que nous industrialisons à grande échelle et un savoir-faire français que nous affinons chaque jour », explique Aurélien de Meaux, Président d’Electra

Sur le même sujet :  Le nouveau service Ulys électrique de Vinci Autoroutes inclut recharge et télépéage

Plus de 75 % des aires de services du réseau VINCI Autoroutes proposent déjà des points de recharge électrique et l’objectif est d’équiper 100% des aires de services en 2023 avec plus de 1 500 points de charge en service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *