25 février 2024
Tesla Superchargeur

General Motors rejoint Ford en adoptant le réseau et le connecteur Supercharger de Tesla

GM et Tesla concluent un accord pour étendre la connectivité de recharge.

General Motors a annoncé aujourd’hui qu’il collaborerait avec Tesla pour intégrer le connecteur de recharge standard nord-américain (NACS) de l’entreprise dans ses véhicules électriques à partir de 2025, tout en élargissant l’accès à la recharge de ses VÉ chez les stations Tesla Supercharger, sur 12 000 points en Amérique du Nord.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Plusieurs marques adoptent le connecteur standard nord-américain

GM devient la deuxième entreprise à adopter le connecteur NACS et à conclure un accord avec Tesla concernant son réseau Supercharger, après Ford.

 » Cet accord complète les investissements en matière de recharge de GM, renforçant la priorité de l’entreprise à étendre l’accès à la recharge dans les lieux de travail, les espaces publics et privés. De plus, cela étend l’initiative Ultium Charge 360 de GM et les applications mobiles qui offrent plus de 134 000 points de recharge pour les VÉ GM aujourd’hui « , a déclaré GM dans un communiqué de presse.

Une collaboration pour accélérer l’adoption des véhicules électriques

Tesla a conclu en juin un accord similaire avec Ford pour ouvrir 12 000 points de recharge nord-américains au constructeur automobile basé à Detroit, ce qui semble être le début d’une collaboration constructive entre les constructeurs automobiles américains pour rendre les options de recharge plus disponibles.

« Notre vision d’un futur entièrement électrique signifie que nous produirons des millions de VÉ de classe mondiale, sur plusieurs catégories de prix, tout en créant un écosystème qui accélérera l’adoption massive de VÉ », a déclaré Mary Barra, présidente et chef de la direction de GM. « Cette collaboration est une partie clé de notre stratégie et une étape importante dans l’élargissement rapide de l’accès aux bornes de recharge rapide pour nos clients. Non seulement cela aidera à rendre la transition vers les véhicules électriques plus fluide pour nos clients, mais cela pourrait aider l’industrie à se diriger vers une norme de recharge nord-américaine unique. »

Sur le même sujet :  Comment recharger sa voiture électrique chez Tesla

Un accord pour les conducteurs électriques

Le réseau Supercharger de Tesla sera également intégré aux applications mobiles et aux véhicules de GM, aidant ainsi les conducteurs électriques à localiser, payer et initier la recharge dans des stations de recharge. Les véhicules GM seront équipés de la prise NACS pour un accès direct au réseau Supercharger de Tesla, qui sera ouvert aux VÉ GM à partir de 2024. Les conducteurs devront initialement utiliser un adaptateur pour la recharge.

Source : www.teslarati.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *