25 février 2024
Superchargeur Tesla

D’après un analyste, le réseau de superchargeurs Tesla pourrait valoir jusqu’à 100 milliards de dollars

Les partenaires de charge de Tesla, Ford et GM, utiliseront désormais la norme de charge nord-américaine de Tesla (NACS) pour leurs nouveaux véhicules électriques.

Le NACS devrait ainsi devenir la nouvelle norme de charge pour les véhicules électriques en Amérique du Nord, diminuant la popularité du système de charge combiné (CCS). Les constructeurs automobiles qui continuent à utiliser CCS seront donc désavantagés. En collaborant avec Tesla, Ford et GM ont accès à 12 000 bornes de recharge aux États-Unis et au Canada, mais les propriétaires de ces véhicules devront payer légèrement plus cher que les utilisateurs Tesla pour utiliser le réseau de recharge.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

La prise NACS de Tesla en train de devenir un standard pour la recharge aux USA

L’ouverture du réseau de recharge de Tesla aux autres constructeurs automobiles pourrait rapporter jusqu’à trois milliards de dollars à Tesla d’ici 2030, selon certains analystes. Le réseau de recharge de Tesla pourrait même valoir jusqu’à 100 milliards de dollars si Tesla commence à produire et à stocker son propre énergie solaire pour alimenter les bornes de recharge. Cette estimation place le réseau de recharge de Tesla devant des constructeurs automobiles tels que Hyundai et BMW en termes de valeur. Toutefois, cette estimation est le résultat d’une seule approche analytique et d’autres analyses peuvent proposer des perspectives plus pessimistes ou optimistes.

En bref, l’ouverture du réseau de charge de Tesla à d’autres constructeurs automobiles est un changement important pour l’industrie automobile et pourrait avoir un impact significatif sur la norme de charge et la concurrence entre les constructeurs automobiles. Tesla, quant à elle, pourrait générer des revenus significatifs de cette ouverture de réseau de recharge.

Sur le même sujet :  Tesla franchit le cap des 800 Superchargeurs en Europe

Source : insideevs.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *