18 juillet 2024
Plug and charge Autocharge Electra

Electra passe au plug and charge avec sa nouvelle fonctionnalité Autocharge

Le réseau de recharge Electra lance une nouvelle fonctionnalité permettant de charger sa voiture électrique sans sortir de carte ni de smartphone.

Electra, le pure player français leader de la charge rapide pour les véhicules électriques, a toujours placé l’expérience utilisateur au cœur de ses préoccupations. Après avoir inventé la réservation de bornes de recharge et l’ouverture de barrières avec Station Access, l’entreprise propose désormais Autocharge : la fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de brancher leur voiture et de démarrer automatiquement la recharge. Ce processus est encore plus simple que le ravitaillement d’un véhicule traditionnel, car la facturation est effectuée directement, éliminant ainsi le besoin d’une application, d’un pass de recharge ou d’une carte de crédit !

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

L’objectif est d’offrir la recharge la plus simple possible

Avec Autocharge, il n’est pas nécessaire de s’identifier via l’application Electra ou le pass de recharge avant de démarrer la recharge. Les utilisateurs n’ont qu’à brancher leur voiture pour initier le processus de recharge, et la facturation est automatiquement traitée lorsque le connecteur est reconnecté à la borne de recharge.

Alors, que cela signifie-t-il en pratique ? Si vous êtes utilisateur de l’application Electra, la fonctionnalité Autocharge vous sera proposée la prochaine fois que vous rechargerez dans une station Electra. Il vous suffit de l’activer en un clic, de brancher le connecteur et de laisser le processus de recharge commencer. Les sessions de recharge ultérieures ne nécessiteront pas l’application ; il suffit de brancher le chargeur et la recharge commencera automatiquement. Le paiement sera automatiquement traité lorsque le connecteur sera reconnecté après la fin de la recharge.

Sur le même sujet :  Electra s'invite sur le réseau VINCI avec 112 points de charge

Une intégration avec Apple CarPlay

Avec l’intégration CarPlay (malheureusement toujours pas disponible sur Tesla), l’expérience de recharge devient encore plus simple. Les utilisateurs peuvent réserver une borne de recharge et être guidés directement depuis l’écran de leur voiture jusqu’à leur place de parking. Ensuite, ils peuvent brancher le connecteur pour une recharge et un paiement entièrement automatisés. Electra continue de repousser les limites de la simplicité de la recharge, rendant la possession d’un véhicule électrique encore plus fluide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *