18 juillet 2024
BP Pulse
BP

Ce pétrolier va déployer un nouveau réseau de stations de recharge haut débit en France

BP va implanter ses premières bornes de recharge rapide en France via sa filiale BP Pulse, en partenariat avec un groupe immobilier.

BP Pulse est un réseau de stations de recharge pour véhicules électriques (VE) qui offre des solutions de recharge rapides et pratiques aux conducteurs de véhicules électriques. Le réseau compte plus de 9 000 points de charge au Royaume-Uni. Ces bornes de recharge ultra-rapide offrent aux utilisateurs de voitures électriques et hybrides rechargeables une solution pratique pour recharger leur véhicule en un temps record.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

BP Pulse propose différents types de chargeurs, y compris des chargeurs lents, rapides, rapides et ultra-rapides qui chargent entre 3,6 kW et 150 kW[3. Le réseau impose une redevance de 10 livres sterling à toute personne qui charge pendant plus de 90 minutes sur ses chargeurs de 50 à 150 kW.

BP Pulse vient d’annoncer qu’il étend son réseau à d’autres pays, dont la France, où il s’est associé à la Compagnie de Phalsbourg pour installer des chargeurs ultra-rapides d’une capacité allant jusqu’à 300 kW.

Plus de 100 000 stations de recharge d’ici 2030

La filiale électrique du géant du pétrole a pour objectif de déployer plus de 100 000 stations de recharge – on parle bien de stations et non pas de bornes ou de points de charge – dans le monde d’ici 2030, un objectif particulièrement ambitieux.

Pour utiliser les stations de recharge BP Pulse, les conducteurs de VE peuvent télécharger l’application BP Pulse et souscrire à une adhésion complète ou à une option de paiement au fur et à mesure.

Sur le même sujet :  BP et Marks & Spencer s'associent pour installer 900 points de recharge de voitures électriques

L’abonnement complet coûte actuellement 7,85 £ par mois (TVA comprise) et donne accès à des tarifs réduits aux stations de recharge BP Pulse. Lorsque les utilisateurs téléchargent l’application et s’inscrivent pour un abonnement complet, ils reçoivent leur premier mois d’abonnement gratuit ainsi qu’un crédit de charge de 9 livres sterling chaque mois pendant les cinq mois suivants. Le crédit total de 45 livres n’est valable que si les utilisateurs restent membres à part entière pendant six mois à compter de l’inscription.

Pour utiliser les stations de recharge BP Pulse, les conducteurs de VE peuvent télécharger l’application et souscrire à un abonnement complet ou à une option de paiement au fur et à mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *