25 février 2024
BP
BP

BP et Energie 360° s’associent pour investir dans Service4Charger

La société Service4Charger GmbH, un fournisseur de services de recharge basé à Berlin, a clôturé une levée de fonds de série A d’une valeur de 10 millions d’euros.

Les deux investisseurs sont BP et Energie 360°. Parallèlement, Service4Charger et BP ont signé un accord commercial pluriannuel.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Sur les 10 millions d’euros de la levée de fonds de série A, BP contribue à hauteur de 7,5 millions et Energie 360° à hauteur de 2,5 millions d’euros. Energie 360° est un fournisseur d’énergie suisse qui exploite un réseau de 200 stations de recharge en Suisse, entre autres. En plus de l’investissement, Service4Charger et BP annoncent leur volonté d’étendre leur collaboration. Les deux entreprises travaillent déjà ensemble depuis 2022 sur l’électrification des flottes de clients Aral-Pulse en Allemagne. Dans un accord commercial pluriannuel récemment signé, les deux parties s’engagent à développer plusieurs milliers de points de recharge dans les années à venir.

Des ingénieurs « Mobile Heroes »

Service4Charger propose un service complet de planification, d’installation, d’exploitation et de maintenance d’infrastructures de recharge privées, semi-publiques ou publiques dans toute l’Allemagne. Ce qui distingue les Berlinois des nombreux autres fournisseurs offrant des services similaires, ce sont les « ingénieurs électriciens spécialement formés et équipés numériquement » de l’entreprise, appelés « Mobile Heroes ». Service4Charger compte actuellement plus de 85 employés dans 25 villes, à partir desquelles l’équipe peut intervenir dans toute l’Allemagne. La société a été fondée en 2019.

« Ce nouveau capital permettra à Service4Charger de s’étendre à d’autres marchés et d’élargir notre équipe avec du personnel opérationnel sur place ainsi que des Mobile Heroes à l’échelle nationale », déclare le PDG Lucas Althammer. « Nous sommes ravis du financement et de la collaboration avec BP et leur marque allemande Aral, ainsi qu’avec Energie 360°,… »

Sur le même sujet :  BP et Marks & Spencer s'associent pour installer 900 points de recharge de voitures électriques

Source : www.electrive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *