2 mars 2024
Ionity Mornas

Ionity ouvre deux nouvelles stations avec 32 chargeurs !

IONITY, le premier réseau de recharge haute puissance pour véhicules électriques en Europe, vient d’inaugurer deux nouvelles stations à Mornas (84) près d’Avignon et d’Orange.

Nous l’avions déjà évoqué

, mais cette fois c’est fait, les deux nouvelles mega-stations de recharge Ionity sont ouvertes, et ça va dépoter !

Cette extension est considérée comme la plus grande et la plus puissante en Europe avec 32 chargeurs haute puissance pouvant atteindre 350 kW. En plus d’offrir une expérience de recharge améliorée grâce à de nouveaux éléments architecturaux tels qu’un toit équipé de panneaux solaires et des options de paiement par carte de crédit, ces deux stations de recharge marquent une étape importante dans les plans d’expansion de IONITY en France.

Déjà 120 stations de recharge Ionity en France

Actuellement, IONITY dispose de 120 stations de recharge en France avec 576 points de recharge actifs. Le consortium est en train de construire 10 autres stations et compte étendre son réseau en établissant des partenariats avec divers propriétaires fonciers, notamment des zones commerciales, des hôtels, des municipalités ainsi que par l’achat de ses propres terrains. Ces partenariats sont considérés comme un nouvel axe de croissance stratégique pour IONITY, qui a déjà établi des relations fortes avec des concessionnaires d’autoroutes.

La France est un marché clé pour IONITY et l’entreprise est déterminée à poursuivre son expansion dans le pays. En effet, le consortium dispose déjà de la plus grande part de tous ses points de charge européens en France, dépassant même le nombre de stations-services du leader pétrolier. Avec l’augmentation de la demande pour les véhicules électriques, la croissance du réseau de recharge haute puissance est essentielle pour encourager l’adoption de cette technologie écologique et IONITY est bien placé pour y contribuer.

Sur le même sujet :  Ionity inaugure sa première station avec hyperchargeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *