25 février 2024
ENGIE Vianeo

Avec sa nouvelle marque Vianeo, ENGIE met le paquet sur la recharge de véhicules électriques

En 2022, plus de 10 millions de véhicules électriques ont été vendus à travers le monde, et l’Agence internationale de l’énergie prévoit une croissance de 35 % des ventes d’ici 2023. En tant que leader de la transition énergétique, le groupe ENGIE a pour objectif de devenir un acteur majeur de la mobilité électrique, un levier essentiel pour accélérer la décarbonation des transports. C’est dans cette optique que le groupe lance une nouvelle marque : ENGIE Vianeo. D’ici 2025, ENGIE souhaite développer 12 000 points de recharge électrique en France, destinés aux véhicules légers et aux poids lourds.

Répondre aux attentes des conducteurs de véhicules électriques

ENGIE Vianeo vise à répondre dès cet été aux besoins croissants des utilisateurs de véhicules électriques en circulation en France. La marque accompagne également les collectivités, les entreprises, les propriétaires fonciers, les logisticiens, les gestionnaires de flotte et les transporteurs dans leurs efforts de décarbonation, afin de permettre à tous les consommateurs de se déplacer sans émission de particules et de favoriser ainsi la transition vers une mobilité plus respectueuse de l’environnement. ENGIE Vianeo propose une gamme complète de solutions de mobilité, allant de l’installation d’infrastructures de recharge à la fourniture d’énergie, en passant par les services de maintenance et d’entretien.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Dès le mois de juin, les conducteurs de véhicules électriques découvriront progressivement la marque ENGIE Vianeo, qui sera déployée sur les 1 000 premiers points de recharge déjà opérationnels, répartis dans toute la France :

  • Plus de 800 points de recharge sur les réseaux autoroutiers APRR, SANEF, Vinci Autoroutes, ESSO (Certas Energy France)
  • 35 parkings Indigo dans 20 villes françaises
  • Dans les rues de l’Eurométropole de Strasbourg, de la Communauté d’Agglomération d’Epinal et de la Métropole Aix-Marseille-Provence
  • Dans les parkings de centaines d’hôtels B&B HOTELS et de sites Norauto
Sur le même sujet :  Le réseau de recharge Tesla franchit le cap des 2000 stations en Amérique du Nord et 1000 en Europe

Cet été, les vacanciers pourront recharger leur véhicule électrique ou hybride en toute tranquillité grâce aux bornes de recharge ENGIE Vianeo rapides et ultra-rapides, disponibles 24h/24 et 7j/7 tout au long de leur trajet.

D’ici 2025, 11 000 points de recharge électrique supplémentaires ENGIE Vianeo seront proposés à tous les automobilistes en France.

« Le lancement d’ENGIE Vianeo marque une nouvelle étape dans la stratégie du groupe, qui vise à accélérer sa contribution à la décarbonation des transports et à se positionner en tant que leader incontournable dans ce domaine. Notre offre de mobilité durable s’adapte à tous les besoins des acteurs économiques et institutionnels en France, qu’il s’agisse des villes, des concessionnaires autoroutiers, de l’habitat, des parkings ou du secteur de l’hôtellerie. Nous sommes en mesure d’apporter une expertise de pointe en assurant le financement, la conception, la construction et l’exploitation des infrastructures », résume Frank Lacroix, Directeur Général Adjoint Energy Solutions du groupe ENGIE.

Préparer son trajet en toute tranquillité

Afin d’accompagner les clients, un site internet dédié, engie-vianeo.com, ainsi qu’une nouvelle application mobile ENGIE Vianeo sont déjà disponibles. Ces ressources offrent une cartographie interactive de toutes les stations ENGIE Vianeo et des points de recharge disponibles en temps réel, partout en France. Les clients bénéficient également d’une planification d’itinéraire intelligente adaptée au type de véhicule et au pourcentage de batterie restant.

ENGIE Promet une offre simple, transparente et engagée

Les clients profitent d’une expérience simple, avec trois options de paiement au choix :

  • L’application mobile, en scannant le code QR présent sur la borne
  • La carte bancaire, sans contact
  • Une carte de recharge électrique, comme « Ma Carte de Recharge** » d’ENGIE Vianeo.
Sur le même sujet :  Engie lance un nouveau réseau de recharge rapide, mais vous ne pourrez pas l'utiliser

Dans ses stations sur autoroute, ENGIE Vianeo propose des recharges de 300 kW à 0,57 € le kWh, et à 0,69 € le kWh dans les stations de son partenaire ESSO, opérées par CERTAS Energy France. Enfin, l’électricité fournie est 100 % verte, produite à partir de sources d’énergies renouvelables telles que l’hydraulique, l’éolien et le solaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *