janvier 27, 2023

Un consortium travaille sur une solution standardisée de chargement rapide par robot

Le projet de recherche « ROCIN-ECO » vise à développer et à démontrer une solution de charge rapide robotisée standardisée. Le consortium regroupe Ionity, Audi, BMW, Mercedes-Benz, Porsche, Ford, Rocsys, Huber+Suhner, TÜV Süd et AVL List.

L’objectif est de développer la « première solution de recharge rapide au monde, non propriétaire, indépendante du fabricant, entièrement automatisée, conviviale et efficace », comme l’indique le site web du projet.

Pour y parvenir, les exigences en matière de recharge automatisée doivent être traduites en normes et standards. C’est pourquoi les exigences relatives au système, notamment aux interfaces de communication entre le robot, la station de recharge et le véhicule, constituent un élément central du projet. Celles-ci doivent être définies à l’aide d’exigences utilisateur, de cas d’utilisation et d’exigences techniques, établies en tant qu’exigences minimales réalisables et proposées dans des comités de normalisation.

La solution consiste en un chargeur robotisé qui gère de manière autonome le câble de recharge et le connecte à un véhicule électrique. Les autres composants essentiels du système ROCIN-ECO sont, selon NOW GmbH, un système…

Source : www.electrive.net

Sur le même sujet :  Recharge en ville : à paris, un parking avec 500 points de charge !

Une réflexion sur « Un consortium travaille sur une solution standardisée de chargement rapide par robot »

  1. Je pense à des batteries chapeaux de roues standardisés que l’on pourrait trouver à presque tous les coins de rues, disons chez la cafetiers car ils semblent être les commerçants les plus nombreux ?!
    Bien sûr la pose serait robotisée, avec code bancaire au pare brise pour ne pas sortir…
    Ca resterait des voitures de ville, pour les champs huiles de vidange ou friture..
    Au fait quel est le pays qui se chauffe à la bouse de vache séchée, une adresse à retenir ? Nirao.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *