22 juin 2024
car, electric car, charging station

Planification des arrêts et des pauses : Entretien exclusif avec Felix Geibel de On Your Route – 4 points à découvrir

L’importance de la conduite électrique sur longue distance

Monter à bord, saisir l’adresse sur le GPS et laisser la voiture faire le reste. Voilà comment beaucoup d’utilisateurs de voitures électriques abordent la planification de la charge et des pauses. Cependant, il pourrait y avoir d’autres méthodes pour organiser un voyage sur longue distance en voiture électrique. Felix Geibel, l’un des fondateurs et directeurs généraux de On Your Route GmbH, discutera de cela lors du prochain événement « Flotte! » à Düsseldorf. En attendant, il a répondu à quatre questions sur les trajets longue distance en voiture électrique et sur son application ChargingTime.

L’analyse des profils de conduite dans la transition vers les voitures électriques

D’après Geibel, l’importance de la conduite sur longue distance varie considérablement en fonction de l’entreprise et de l’utilisation. Certaines entreprises utilisent principalement des voitures électriques pour des trajets courts, tandis que d’autres n’envisagent pas encore la transition vers l’électrique. Cependant, il y a aussi des entreprises qui prennent très au sérieux l’électromobilité. Cela peut concerner des voitures de service privées pour les employés, mais aussi des parcs de véhicules destinés à des voyages d’affaires plus longs. De nombreuses entreprises adoptent une approche progressive, c’est pourquoi il s’attend à ce que la conduite sur longue distance devienne de plus en plus importante dans les années à venir.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Le réseau de recharge à haute puissance (HPC) sur les autoroutes

Malgré le bon développement du réseau de recharge à haute puissance (HPC) sur les autoroutes, les utilisateurs de voitures de service électriques rencontrent toujours des problèmes. Les mauvaises expériences sont souvent liées à des sites disposant de peu de points de recharge. Si un seul point de recharge est hors service et que les autres sont occupés, cela pose problème. Il a également été observé que certains sites sont surchargés aux heures de pointe, entraînant des temps d’attente. Si l’on doit chercher trois fois avant de trouver un bon parc de recharge, on perd un temps précieux. De plus, il est essentiel de pouvoir utiliser efficacement le temps de recharge.

Sur le même sujet :  La start-up ChargeX lève 11,5 millions d'euros pour révolutionner la recharge des véhicules électriques

Source : www.electrive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *