2 mars 2024
Aral-Pulse-Elektroauto-Ladestation

Aral confirme son engagement dans l’expansion de ses « réseaux de recharge ultrarapide »

La marque de stations-service BP Aral a annoncé son intention de poursuivre l’expansion de son réseau de recharge ultra-rapide pour les véhicules électriques.

Elle prévoit d’investir jusqu’à 100 millions d’euros cette année. Avec environ 1500 points de recharge, Aral Pulse exploite déjà l’un des plus grands réseaux de recharge ultra-rapide en Allemagne. Elle prévoit de doubler ce nombre d’ici la fin de l’année pour atteindre 3000 points de recharge. L’objectif de fournir plus de 5000 points de recharge dans toute l’Allemagne d’ici 2025 est donc à portée de main.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

L’expansion du réseau de recharge ultra-rapide d’Aral

La marque de stations-service BP Aral confirme son engagement à étendre ses « réseaux de recharge ultra-rapide ». Cette année, elle prévoit d’investir jusqu’à 100 millions d’euros à cet effet. Avec environ 1500 points de recharge, Aral Pulse exploite déjà l’un des plus grands réseaux de recharge ultra-rapide d’Allemagne. D’ici la fin de l’année, BP prévoit de doubler ce nombre pour atteindre 3000 points de recharge. Cela rapproche l’objectif de fournir plus de 5000 points de recharge dans toute l’Allemagne d’ici 2025.

Recharge ultra-rapide et technologie

Grâce à une puissance de charge allant jusqu’à 300 kW, les conducteurs de véhicules électriques peuvent obtenir suffisamment d’électricité verte pour une autonomie allant jusqu’à 350 kilomètres en seulement dix minutes chez Aral, à condition que le véhicule dispose de la technologie appropriée. Cela permet à l’entreprise d’offrir à ses clients une recharge fiable et rapide dans ses stations-service, ainsi que dans des endroits très fréquentés tels que les supermarchés et les restaurants dans toute l’Allemagne.

Sur le même sujet :  Dubai et l'Arabie saoudite projettent d'étendre leur infrastructure de recharge

Le succès d’Aral dans le domaine de l’électromobilité

« En seulement 24 mois, nous avons mis en place l’un des plus grands réseaux de recharge ultra-rapide d’Allemagne. Et en 2023, Aral continue à accélérer l’expansion des bornes de recharge », déclare Alexander Junge, membre du conseil d’administration d’Aral en charge de l’électromobilité. « Nous pouvons déjà annoncer que nous avons enregistré un million de sessions de recharge sur nos bornes. C’est un formidable succès ! »

Les chiffres d’affaires d’Aral confirment que la mobilité électrique devient de plus en plus un secteur d’avenir pour les stations-service. Aral Pulse a augmenté son réseau de recharge de 50 % au cours du second semestre 2022, pour atteindre plus de 1300 points de recharge. L’intérêt des clients pour les solutions de recharge a également augmenté de manière significative, avec une vente de deux fois plus d’électricité entre juillet et décembre par rapport au premier semestre. Cela a entraîné une utilisation nettement plus élevée des bornes de recharge d’Aral.

Source : ecomento.de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *